• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2665 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Scual 5 novembre 2018 10:15

    @pemile

    Une citation appartient bel et bien à son auteur et si « nous » aurons le droit de « tenter » de la poster, le forum, donc l’hébergeur est responsable de payer pour les droit d’auteur de ce qui est publié sur son site.

    Quand à la question de savoir qui a « produit » l’information, elle est hors sujet. La question est de savoir si tout ce qui est répété doit impérativement être taxé par celui qui en détient les droits. Ce n’est qu’une fois que nos droits fondamentaux sont affirmés qu’il faut penser un système qui permette une juste rémunération des auteurs.

    Là c’est l’inverse qui est fait. On va rémunérer les auteurs aux prix de nos libertés fondamentales, à savoir la liberté d’expression.



  • Scual 4 novembre 2018 12:16

    @pemile

    A vrai dire le plus gros problème n’est pas tant le fait de ne pas pouvoir citer, c’est qu’on aura plus accès à des choses à citer. Nous sommes grâce au système actuel capable de bien nous informer puisque nous avons accès à énormément de contenu... qui ne pourra plus être produit.

    Seule une poignée d’entreprises, oubliez blogueurs et autres youtubeurs, pourront encore produire des contenus « librement ». On pourra donc débattre mais la qualité du débat ne sera plus la même puisque nous serons devenu bien plus ignorants des sujets dont on parle.

    En clair nous seront devenus idiots. Et ça va passer comme une lettre à la poste ! Après tout le propre de l’ignorant, c’est d’ignorer qu’il l’est... comment se plaindre d’un problème qu’on ignore ?

    Augmenter les couts de production de l’information est une méthode qui a déjà été utilisée dans la Presse avec l’introduction de la publicité. Cette méthode a permis grâce au jeu de la concurrence de tuer la presse alternative qui ne pouvait plus suivre en termes de qualité. Et par qualité, je parle uniquement de la technique, qualité du papier, meilleur matériel au niveau graphique et tout ça. Tout cela est parfaitement expliqué par Noam Chomsky dans la fabrication du consentement... 

    Le cout supplémentaire qu’engendre cette nouvelle loi tuera tout ce qui est petit ou alternatif et ne permettra plus qu’à ceux qui en ont les moyens de continuer à produire du contenu.



  • Scual 15 décembre 2017 17:03

    @C BARRATIER

    Oui c’est comme ça qu’on appelait les résistants...



  • Scual 15 décembre 2017 16:58

    @Gilbert Spagnolo dit P@py

    La démocratie ? La démocratie par le vote ne vaut que si tout les concernés votent. Les concernés ne sont pas les habitants de loire atlantique dans ce cas mais... toute la planète qui respire la pollution du transport aerien.

    Ce referendum n’a donc aucune valeur démocratique. Accepterait-on que seul les parisiens votent pour la Présidentielle sous prétexte que le Président se trouve à l’Elysée ?

    Même si l’utopie d’un vote mondial n’est pas réalisable, je ne suis pas sur que le « oui » l’aurait emporté dans le cadre d’une consultation nationale.



  • Scual 20 novembre 2017 11:10
    Selon moi cette histoire n’est que le passage à une nouvelle étape d’un projet commencé il y a plusieurs années, à savoir l’invention pure et simple d’un « islamo-gauchisme » imaginaire, ayant pour but l’amalgame entre l’opposition politique au parti unique capitaliste et le terrorisme, afin de la stigmatiser, la criminaliser puis la censurer et l’interdire.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité