• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scual

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2687 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Scual 5 novembre 10:15

    @pemile

    Une citation appartient bel et bien à son auteur et si « nous » aurons le droit de « tenter » de la poster, le forum, donc l’hébergeur est responsable de payer pour les droit d’auteur de ce qui est publié sur son site.

    Quand à la question de savoir qui a « produit » l’information, elle est hors sujet. La question est de savoir si tout ce qui est répété doit impérativement être taxé par celui qui en détient les droits. Ce n’est qu’une fois que nos droits fondamentaux sont affirmés qu’il faut penser un système qui permette une juste rémunération des auteurs.

    Là c’est l’inverse qui est fait. On va rémunérer les auteurs aux prix de nos libertés fondamentales, à savoir la liberté d’expression.



  • Scual 4 novembre 12:16

    @pemile

    A vrai dire le plus gros problème n’est pas tant le fait de ne pas pouvoir citer, c’est qu’on aura plus accès à des choses à citer. Nous sommes grâce au système actuel capable de bien nous informer puisque nous avons accès à énormément de contenu... qui ne pourra plus être produit.

    Seule une poignée d’entreprises, oubliez blogueurs et autres youtubeurs, pourront encore produire des contenus « librement ». On pourra donc débattre mais la qualité du débat ne sera plus la même puisque nous serons devenu bien plus ignorants des sujets dont on parle.

    En clair nous seront devenus idiots. Et ça va passer comme une lettre à la poste ! Après tout le propre de l’ignorant, c’est d’ignorer qu’il l’est... comment se plaindre d’un problème qu’on ignore ?

    Augmenter les couts de production de l’information est une méthode qui a déjà été utilisée dans la Presse avec l’introduction de la publicité. Cette méthode a permis grâce au jeu de la concurrence de tuer la presse alternative qui ne pouvait plus suivre en termes de qualité. Et par qualité, je parle uniquement de la technique, qualité du papier, meilleur matériel au niveau graphique et tout ça. Tout cela est parfaitement expliqué par Noam Chomsky dans la fabrication du consentement... 

    Le cout supplémentaire qu’engendre cette nouvelle loi tuera tout ce qui est petit ou alternatif et ne permettra plus qu’à ceux qui en ont les moyens de continuer à produire du contenu.



  • Scual 3 novembre 22:39

    @Raymond75

    Vous restez hors sujet. Le sujet n’est PAS les gafam. Oui ils sont horriblement méchants et on pourra en discuter quand ça sera le sujet.

    Le sujet c’est les ayants droits qui désormais sont un bien plus gros problème que les Gafam puisqu’on vient de leur offrir notre liberté la plus fondamentale, celle de s’exprimer librement.

    Est-ce que vous lâcheriez en toute liberté des serpents venimeux chez vous afin de vous débarrasser de rats ?



  • Scual 3 novembre 12:22

    @Raymond75 :

    Oui c’est vrai que c’est super malin de mettre toute une meute de loups dans le poulailler afin de se protéger du renard. C’est de l’intelligence supérieure.

    Avec les gafam on avait les miettes du gâteau, maintenant non seulement on a plus droit à une seule miette du gâteau, mais on a même plus le droit de le préparer ni même d’avoir accès aux ingrédients.

    Il s’agit tout simplement d’une interdiction à la parole publique pour le peuple, rien de moins. Désormais seuls les entreprises ont les moyens de communiquer normalement et c’est aussi elles qui décident de qui a le droit ou pas de communiquer.

    C’est la fin de la liberté d’expression. Elle n’a de sens que si elle peut être publique. Nous étions déjà dans un régime très autoritaire, voir dictatorial comme les innombrables trahisons des décisions souveraines du peuple l’ont montré... maintenant avec cette loi, nous basculons dans le totalitarisme pur et simple. Nous n’avons plus droit à l’expression et à la culture librement.

    Je vais volontairement montrer à quoi ressemble l’avenir en faisant comme si nous y étions déjà. Voila à quoi aurait ressemblé ma réponse :

    Bien joué Raymond75, vous remportez le débat puisque je n’ai pas le droit de vous donner les bons arguments qui appartiennent à une chaine de télé où quelqu’un les a déjà prononcé. Plus personne n’a donc le droit de la faire sans l’accord de cette chaine qui ne le veut pas. Vous avez de la chance d’avoir ce point de vue puisque les ayants droits de vos arguments sont tous d’accord pour qu’ils soient répétés sans que cela n’aboutisse à un procès. En tout cas après quelques heures de recherche sur internet, je suis heureux d’avoir au moins pu vous dire ça puisque personne ne l’avait fait auparavant. C’est probablement la dernière fois que je pourrais le dire puisque je n’ai pas les moyens de déposer ma pensée ce qui ne manquera pas d’être fait par ceux qui en ont les moyens. Cela dit si vous me donnez votre mail, je peux vous transmettre en privé des liens vers les bons argumentaires sur d’autre sites : il vous en coutera 160 euros d’abonnement pour pouvoir en lire l’intégralité et la frustration de ne pouvoir les répéter qu’à votre entourage proche et en privé.



  • Scual 15 décembre 2017 17:03

    @C BARRATIER

    Oui c’est comme ça qu’on appelait les résistants...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès