• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de g.jacquin

sur En construisant leurs centrales nucléaires si près des côtes, les ingénieurs japonais ont-ils minimisé les forces de la nature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

g.jacquin g.jacquin 17 mars 2011 18:38

P@py

Ce qui est désespérant comme indiqué dans les posts plus haut, c’est qu’en fait, il ne s’agit pas d’une catastrophe mais de 4 catastrophes !!!!

Il faut rappeler qu’il s’agit de 4 reacteurs !!!!
Tchernobyl = 1 reacteur
Three Mills Island= 1 reacteur
Fukushima = 4 reacteurs et pas des petits !

En effet, il est bizarre qu’il y ait des équipements de sécurité communs aux 4 reacteurs ! On n’a jamais vu cela même sur des process industriels simples !

Le moins que l’on puisse faire pour obtenir une production quasi-optimum, c’est de séparer tous les organes de sécurité (en l’occurence, 1 par reacteur) !
 
C’est extrêmement courant dans toutes les industries !

Ce qui m’a fait dire pendant un moment qu’en fait, c’était certainement les G du séisme qui avaient « cassé » des équipements de mêmes natures.... ex : accouplement mécanique de pompe, partie de tuyauterie un peu complexe etc... que l’on retrouvaient à l’identique sur les 4 reacteurs...

Mais les dernières infos en ma possession laissent penser à un vrai problème de mode commun !

C’est inadmissible autant que criminel !

Néanmoins, si le fait d’arroser par canon pompe à distance ou par hélicoptère un peu à « l’aveuglette », suffit pour arrêter le processus de fusion... cela pose un nouveau problème !

Cela reviendrait quasiment, à arrêter un incendie gigantesque avec un arrosoir !!!!!!

Et dans ce cas, que pourrions-nous dire ?????

Mais on n’en est pas encore là bien que c’est ce que nous pouvons souhaiter de mieux !Arrêt de la fusion et des émissions radioactives.

Et si c’est le cas, on n’a pas fini d’en reparler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès