• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vinvin

sur Apostasie & Débaptisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 3 avril 2011 02:43

(@ERIC) 2 Avril 06 heure 50.



Vous dites : (En renonçant ou reniant son baptême, on s’ inscrit bien contre une démarche de ses parents ce qui est une de milles manières de vivre en référence a eux, de régler des comptes etc... ce qui est plus une démarche d’ enfant rebelle). Fin de citation. 

Là je reconnais que vous marquez un point ! Tout a fait, j’ ai toujours été un enfant rebelle depuis ma naissance et jusqu’ a présent.

Vous dites aussi : ( la bible ne dit pas tu aimera ton père et ta mère, ou tu leur obéira, ou tu vivra comme eux, elle dit tu les quittera, tu deviendra adulte, et tu les honorera. Honorer par-ce que ne pas les respecter, qu’ on les aiment ou pas, c’ est renier une part de soi-meme. détester une part de soi-meme ne facilite pas la vie ni l’ amour des autres.) Fin de citation.

Bon, ce que vous dites est peut-être vrai, mais là c’ est un peu trop compliqué pour moi, car d’ une part je ne lis pas la bible, et secondo je n’ ai pas renier mes deux parents, j’ ai renié uniquement ma mère pour des raisons qui seraient bien trop longues a vous expliquer ici....

mon père a bien des idées souvent différentes des miennes, ( ce qui est son droit,) mais j’ arrive mieux a communiquer, et si je vois qu’ il est un peu trop stressé, je rentre chez moi a l’ autre bout de la propriété familiale en attendant qu’ il soit plus calme.


Vous dites également : ( A mon avis, le commentaire ci dessus d’ un type qui préfère regarder un clip que d’ être auprès de son père lors du décès de sa mère par-ce qu’ il préfère ses idées a ses proches, tout en ayant une préoccupation nombrilique de lui-meme allant jusqu’ a préparer par le menu de ce qui doit advenir de sa dépouille mortelle est put être entièrement justifié par une situation que je ne connait pas, etc, etc....) Fin de citation.


Oui effectivement vous marquez encore un point, car justement vous ne connaissez pas le situation et le con-texte familial dans lequel j’ ai vécu depuis mon enfance et jusqu’ a présent.

Il serait trop long de tout vous expliquer ici, mais je vais faire un bref résumé :

Mon père a fait 2 ans de séminaire dans l’ intention de devenir prêtre, puis il a rencontré ma mère qui était a l’ époque « sacristine » a l’ église du village. Mon père a renoncé a devenir prêtre afin d’ épouser ma mère. ( La plus grosse connerie qu’ ils aient pu faire !....)

La seconde plus grosse connerie qu’ ils ont faite a été de me donner la vie. ( Actuellement je suis en train de lire un livre de Emile Michel CIORAN, don le titre est : DE L’ INCONVÉNIENT D’ ETRE NE.) Je me sent justement très concerné par cet inconvénient !

Bon, sinon depuis ma naissance, le 09 Décembre 1962, mes parent s’ occupaient certe bien de moi, mais ma mère c’ était différent, son amour étaient un amour trop possessif, ( autrement dit malsain,) et elle se comportait comme si je le lui appartenait. Ors les enfants n’ appartiennent pas a leur parents, ( en tous cas pas comme s’ ils étaient des objets que l’ on manipulent comme on veut).

J’ ai commencé a me rebeller très tôt. A l’ age adulte il y a eu aussi des problèmes avec la famille du coté de ma mère. Ma mère c’ est souvent laissé manipulé par l’ une de ses soeurs qui n’ a jamais eu d’ enfants, et que ce soit moi ou bien mes cousins, cette femme disait Toujours : ( Ce sont les enfants de mes soeurs, mais ce ne sont pas mes neveux.) Bon, vous voyez déjà le genre de personne qu’ est cette femme ? le problème c’ est qu’ elle a beaucoup influencé ma mère, jusqu’ au jour ou je les aient mises toutes les deux au meme rang et je ne leur est plus adressé la parole, ni a l’ une ni a l’ autre.

De plus, elles avaient un frère qui en 1988 ou 89 ( bref je sais plus trop l’ année, mais la date est sans importance,) a assassinée sa maîtresse, puis a rechargé son fusil et c’ est fait sauter la « tronche ».

Le fait qu’ il y ait un assassin dans ma famille maternelle ne me fait pas bander non-plus, je pense que vous le comprendrez, et que vous comprendrez le genre de famille qu’ ils sont.

Pourtant ce sont tous des grenouille de bénitiers, a l’ église tous les dimanches, etc, etc... mais cela n’ empêche pas qu’ ils sont des gens tordus mentalement !

Enfin, pour moi je m’ en fout que les gens soient croyants ou pas, moi je ne le suis pas, après les autres peuvent aller a l’ église autant qu’ ils le veulent, tans qu’ ils ne m’ obligent pas a faire comme eux, ce n’ est pas mon souci.

Simplement depuis que ma mère est au boulevard des allongés, ( pardon je voulais dire au cimetière,) Je vais tenir compagnie a mon père tous les jours, alors que les soeurs de ma mère qui ont la statue de la vierge devant leurs portes n’ en font pas autant.


Voila !

mais ce n’ est qu’ un bref résumé, car je je voulais m’ attardé dans les détails, un livre ne suffirait pas....



Cordialement.




VINVIN.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès