• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kiouty

sur L'usine de mon village, le jeu de cartes et ma TVA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kiouty 19 mai 2011 10:46

Le problème, c’est aussi qu’on empruinte à des créanciers privés à cause de la loi de 1973 au lieu de la Banque de France, et qu’on se retrouve à payer des intérêts bien trop élevés.

La « mauvaise » dette (celle qui ne sert pas à investir dans la croissance future) est illégitime sous tous ses aspects :

- dépenses trop élevées de l’état, mais démultipliées par les charges trop élevées
- impact de la crise et de la contamination de l’économie mondiale par les CDS qui ont repoussé les risques pris par les banques sur les populations qui n’avaient rien demandé.

C’est bien beau d’accabler les états, mais ces états n’ont rien fait d’autre que de suivre la doxa ultra-libérale. Ils se sont endettés auprès de créanciers privés, ils ont dérégulé la finance comme ces messieurs le souhaitaient. Mais messieurs les banquiers trouvent quand meme le besoin de se plaindre quand ces états, qui font pourtant à peu près ce qu’ils veulent, à cause des échéances électorales, donnent quand même quelques sous aux plus démunis pour compenser l’accaparement des richesses par les plus favorisés.

C’est vraiment du foutage de gueule.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès