• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur Théorie du PCRA (Plan Cul Régulier Affectif)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 28 mai 2011 17:28

« la fiction sociale du couple marital est en train de s’écrouler par la force même de l’idéalisation dont elle est porteuse et qu’elle a pu contenir seulement un temps, à présent révolu. »
Si le taux de divorce augmente, il est quand même resté relativement stable depuis plus de 10 ans. On parle d’un couple sur deux qui finira par divorcer, cela fait quand même un couple sur deux qui restera ensemble. Sans compter les divorcés qui se remarient ou les couples qui se pacsent. Et qui ont tous choisi un modèle différent du PCRA.
Je me demande si ce modèle est répandu et s’il ne correspond pas à un type de relations qui existait autrefois sans avoir pour cela un nom.
Cela me fait penser à la crise de l’immobilier qui s’est produite il y a quelques années en GB lorsque le nombre de femmes souhaitant vivre seules a explosé. Depuis ce chiffre s’est stabilisé, et la moitié des femmes vivant seules ont quand même une relation de couple, ou peut-être PCRA, comment savoir. Tout cela pour dire que l’assouplissement des lois et la promotion de l’individualisme ont certainement eu un impact sur la nature des rapports, mais il semble qu’il soit limité et ne dépasse pas un certain plafond. Mais je peux me tromper. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès