• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de J-J-R

sur Exclusif : la défense de Servier dans l'affaire Mediator est disponible ici !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

J-J-R 10 juin 2011 10:21

Jeannot, pourquoi défendre bille en tête la firme Servier ? On peut éventuellement comprendre que vous ne vouliez pas salir la main qui vous nourrit, mais de là à en prendre la défense..... Voyons, très cher salarié, un peu de dignité. Ne pensez-vous pas que la vie humaine ait plus de valeur que votre petit confort personnel du moment ?
Si vous aviez tant soit, un peu d’estime de vous même bien qu’éventuellement lâche, vous garderiez le silence. Et si vous étiez une personne remarquable, vous deviendriez lanceur d’alertes ou whistleblower (protégés par un statut spécial aux Etats-Unis notamment). Brave salarié(e), ce serait tout à votre honneur.

Les lanceurs d’alertes ou whistleblower en anglais, sont des hommes et femmes qui, le plus souvent grâce à leurs fonctions, découvrent des éléments qu’ils considèrent comme menaçants pour l’homme, la société ou l’environnement et qui décident de les porter à la connaissance d’instances officielles, d’associations ou de médias.

DOCUMENTAIRE ARTE A VOIR


Il faut protéger les lanceurs d’alertes
- L’express
« Le scandale du médiator a révélé le rôle clef de ces trublions qui s’attaquent aux lobbys et au scientifiquement correct. Portrait de trois de ces francs-tireurs. » 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès