• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lilia Marsali

sur Femmes voilées, vous n'accompagnerez plus vos enfants lors de sorties scolaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lilia Marsali Lilia Marsali 10 juin 2011 18:57

@ L’auteur,

«  comment d’un coté refuser des mamans avec un voile qui veulent s’impliquer dans la vie scolaire de leurs enfants au nom de la laïcité et d’un autre, en appeler à la responsabilité des parents d’élèves dans l’implication de la scolarité de leur enfant… »

Merci vous avez cerné un problème important qui mérite d’être approfondi par des reflexions pertinentes.

Concernant les femmes voilées : aucune analyse quantitative/qualitative ou analyse psychologique n’a permis de mesurer l’impact du port du voile sur les personnes non voilées, sur les enseignants ni même sur les enfants qui en l’espèce sont injustement pris en otage, une habitude laique. Aucune analyse sérieuse, vraiment, ne permet de constater si l’économie de la France est en danger à cause des femmes voilées ! Est-ce que ces femmes consomment, quelle est leur propension à consommer, leurs foyers dépensent-ils plus que les laics en achats de produits alimentaires dont la TVA est de toute manière collectée, en plus du loyer, des charges, les impôts caetera.... ? Des analyses qui permettraient de dire exactement ce en quoi les femmes voilées constituent un réel danger.

 Les législateurs auraient tendance à suivre ces mouvements de professeurs bobo « éructant » de leur science infuse surnaturelle leur indignation, leur colère. C’est connu « un prof en manif c’est un prof qui veut sauver son bif »(résidence principale, résidence secondaire avec un portrait du Che à tous les étages pour sauver leur face de révolutionnaires bien sûre smiley

Ces études auraient mis en évidence un rascisme structurel très bien entretenu ou alors auraient démontré que les femmes voilées sont des êtres humains, de vraies mères avec une intelligence de coeur et qu’elle ne constituent aucun danger, ne provoquent aucune haine.

La haine parlons-en franchement, c’est la peur de se voir dans l’autre différent de ce que l’on s’imaginerait être. C’est compréhensible cependant inacceptable. Compréhensible car tous nous aspirons au beau et au parfait des pubs affichées partout dans notre paysage urbain nous rappelant au fond ce que nous sommes : des êtres bien laids finalement, imparfaits, n’ayant pas le bon teint ou le bon grain de peau, difformes, pas très séduisants, des esclaves de l’image en quête d’un environnement parfait qui immergera nos sentiments d’infériorité, nous donnant la sensation de force et de classe......Non pas de Voile, nos yeux l’ont été trop souvent par lâcheté.
Inacceptable car elle est destructrice, éloigne les gens, les cloisonnent, les rend plus malades qu’ils ne le sont. D’ailleurs pourquoi ne pas interdire les séries de TV de meurtres en séries, toutes ces séries américaines qui empoisonnent l’esprit et réveillent les haines enfouies, celles dont ni les femmes voilées ni les martiens ne sont responsables.

Il semble tout de même hallucinant de ne se fonder que sur le seul argument de pointe en vigueur dans notre démocratie qui donne des ordres : la protection d’un mot contre l’ignorance qui souhaiterait l’habiter, s’en acaparer pour intellectuellement exister, car il s’agit bien ici de la protection de quelque chose qui ne doit pas être mis en danger, n’est-ce pas ?. Depuis quand un mot serait en danger ? La laicité reste la laicite, ce sont les actes des laics qui ont transformé la laicité en une espèce de Sainte Vierge Intouchable ; Respectée ; Idôlatrée. Une religion criminogène pardi !

Pour conclure avec la reflexion pertinente de l’auteur et c’est vraiment le problème majeur : un enfant réussit à l’école lorsque ses parents sont impliqués au sein de l’école. Les parents sont absents du système éducatif ; certains n’ont pas le temps car travaillent tard ; d’autres ne maitrisent pas la langue. Il aurait été logique d’instaurer au sein même de l’école une salle des parents dans laquelle un ou une professeur serait en charge de donner des cours de français aux parents. On remarquerait que les enfants seraient fières de voir aussi leurs parents étudier et qu’ils s’épanouiraient dans ce lieu de vie.
Des idées de rassemblement il en existe pléthore. Celle d’accompagnement aux sorties scolaires entres autres.
 Or ce n’est pas le cas. Comment espérer avoir de brillants élèves si dès leur plus jeune âge on leur fait comprendre que l’on ne veut pas de leurs mères au nom de Maman Laicite ? N’est-ce pas un moyen de leur dire qu’ils ne sont pas désirés dans cette société qui rejettent tout ce qui leur rappelle la lâcheté et l’hypocrisie de ceux qui luttent contre leurs mères, contre les enfants ?’
Et c’est ainsi que vous l’aimez la France, non pas à votre image mais à votre dégout et non à ce qu’elle aurait pu ête si tout le monde se battaient pour le même but  : son Rayonnement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès