• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur La justice à la française : Le rideau tombe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 12 juin 2011 11:28

Je voulais me remettre en mémoire l’affaire de Bruay en Artois, et je suis tombée sur cet article : http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/17/13_Guillot.pdf qui examine la médiatisation de cette affaire par certains journaux de gauche, et la naissance de Libération. 
On voit dans cet article que traitement de cette affaire et de celle de DSK par une certaine presse, et les réactions de l’opinion publique présentent de troublantes similitudes, en particulier le fait que les deux hommes en question aient été condamnés avant d’être jugés, simplement parce qu’ils faisaient partie de la classe des « exploiteurs » ou de la bourgeoisie, ce qui en faisait d’office des coupables. Sartre à cette occasion avait écrit un article « Lynchage ou justice populaire ? » Une question que l’on peut continuer à se poser aujourd’hui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor