• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur Génocide à l'uranium


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 22 juin 2011 10:36

C’est marrant ça, des personnes qui écrivent des papiers sur des sujets qu’ils ne connaissent pas, et qui ensuite ne viennent même pas défendre leur position !

La décroissance de 238U vers le graphite, il faudrait faire breveter cette découverte ! Ca décroît en une douzaine d’étapes qui se terminent par le plomb en passant par des trucs très toxiques comme le radium et le polonium 210 (4 fois plus toxique que le plutonium 239, et présent à au moins 5000Bq/m2 n’importe où).

Le fonctionnement d’un obus-flèche est basé sur le fait que pour que la pénétration soit importante il faut que le choc soit « long » en durée de temps. Pour cela il faut qu’il se crée une onde stationnaire dans le corps de la flèche. La création de cette onde stationnaire tient à la vitesse du son dans le métal considéré et à se longueur bien sûr.

Une flèche d’un obus flèche s’accorde en longueur comme une corde à piano. S’il n’y a pas « accord » et bien c’est le rebond sur la cible !.

Alors en vertu de ce principe de la mécanique des chocs les candidats sont rares, le tungstène et l’uranium...

@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès