• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kalon

sur Le nucléaire dévaste tous les 8 à 30 ans...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalon 1er juillet 2011 21:41

D’expérience personnelle, je me suis rendu compte que l’intuition est préférable à l’analyse d’une probabilité mais le sujet est complexe car l’intuition n’est, peut étre qu’un calcul naturel de la probabilité, n’oublions pas que la mathématique est une découverte pour l’homme, et non une invention, elle fait partie de notre étre.
En toutr état de cause, j’ai l’impression que l’on définit souvent notre moment de réflexion au départ d’un probléme alors qu’il me semblerait plus logique de commencer cette réflexion en amont du probléme survenu.
En effet, prendre le probléme comme début de notre réflexion nous fait perdre toutes les posibilités d’avoir pu évité ce probléme.
Il existe des multitudes de problémes latents mais seuls, ceux qui surgissent nous font réagir, j’ai bien écrit « réagir » et non « agir ».
J’aimerai savoir si le mouvement de l’univers est réactionnaire ou déterministe.
Si il est réactionnaire, la vie, tel que nous l’entendons, disparaitra, si ce mouvement est déterministe, ce que je pense car, au moins 80 % de la complexité de notre cerveau ne nous sert à rien et, est, de ce fait destiné a un usage que nous n’appréhendons pas, alors, si ce mouvement a une « raison d’étre », éh bien ce n’est pas plus joyeux pour l’humanité car cela signifierait que nous n’avons aucune possibilité de l’influencer, nous n’en serions réduit qu’a étre « l’allumeur de réverbére » de St Exubéry. on allume, on éteint, c’est la consigne ! 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès