• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aureus

sur Le pavé dans la mare des 5 « sages » du gouvernement allemand : Il faut un défaut de paiement partiel de la Grèce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aureus 20 juillet 2011 15:50

"changer la politique économique Européenne ultra-libérale« 

Et CONCRETEMENT, vous faites ceci comment ?

Cette politique est décidée par la commission (ne parlez pas du parlement, il n’a qu’un pouvoir croupion) qui est littéralement phagocytée par des centaines de lobbyistes.

Je vous conseille de vous pencher sur la biographie de M. Barroso, président de la commission européenne, par exemple, elle est édifiante :

Président du mouvement des étudiants maoïstes portugais pendant la révolution des oeillets, il a été approché par l’ambassadeur des USA, M. Frank Carlucci (devenu ensuite directeur adjoint de la CIA). Il connait ensuite une ascension fulgurante ; il bénéficie notamment d’une bourse de l’OTAN (pas mal pour un maoïste !) et suivra plus tard un cursus au sein de l’université de Georgetown (pépinière connue des cadres de la CIA et de l’euro-atlantisme). En tant que premier ministre portugais, il sera au coeur d’un scandale en tentant de vendre de gré à gré (sans appel d’offre donc) la compagnie nationale des pétroles portugais au Fonds Carlyle, dirigé à l’époque par un certain... Frank Carlucci... Retour d’ascenseur, on appelle ça...

Bref.
Presque toutes les biographies des commissaires européens sont du même acabit, même s’il faut reconnaître que M. Barroso fait très fort. Tout ceci est parfaitement vérifiable en quelques clics.

Tous ces éléments sont parfaitement connus des gouvernements qui nomment les commissaires. Vouloir construire une »autre Europe" plus sociale est un leurre cruel, une blague qui dure depuis 30 ans. L’UE n’est jamais allée dans ce sens et continue de s’en éloigner.
Retourner à une Europe d’état-nations ne serait pas une régression mais au contraire, une formidable avancée pour les peuples qui, forts de l’expérience catastrophique et dictatoriale de la construction européenne, verraient enfin leurs votes retrouver du sens et être respectés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès