• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur Paiement à la performance des médecins : en route vers le chaos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 27 juillet 2011 15:08

Merci pour cet article (je vais de plus aller déjeuner dans les meilleures conditions qui soient à la vue de ce boeuf bourguignon ruisselant de ce stimuli virtuel très efficace*)*se soigner ne fait pas le même effet...

et, à propos de Qualité (ne pas oublier la majuscule qui précise qu’elle n’est sensée être ni bonne ni mauvaise. La « bonne » qualité s’écrit en nom commun : qualité et on parle de la qualité.

Il s’agit donc bien d’introduire une notion de Qualité (dont le synonyme est « Reproductibilité »). Ce qui va bien finalement avec cette prime qui doit pouvoir se fonder sur des résultats identiques pour tous. Peu importe la qualité , elle doit être la même d’un médecin à l’autre.

Ce que vous décrivez du bourguignon vient en appoint : un bourguignon acheté la veille doit être identique à celui acheté le lendemain. Les variantes seront étiquetées différemment et pour satisfaire le goût de l’acheteur qui aime bien les « variantes » et surtout les améliorations.

Pour nous usagers de la santé, nous serions bien inspirés de demander à notre médecin préféré (référent) s’ils souhaite toucher la prime. Ceci nous donnerait de précieuses indications dans la poursuite de la consultation.

Avec un peu de chance, ceux qui ne souhaitent pas toucher la prime se retrouveraient avec une partie de la patientèle de leur confrère soumis et les quelques 370 consultations supplémentaires annuelles pour combler ce manque à gagner. On notera la précision exemplaire du grand calculateur comptable bien décidé à offrir une consultation par jour à ces gentils médecins sans travailler plus !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès