@Bouliq
Je viens de lire l’interview de Moniquet que vous avez donnée en lien : c’est un tissu d’insinuations et de déductions destinées à faire plaisir à son interlocuteur marocain.
Exemple parlant : "de toutes façons, la responsabilité
algérienne
ne fait aucun doute du point de vue juridique. L’Union Européenne ne
reconnaît évidemment pas le Polisario et la RASD ; donc, c’est
l’Algérie, pays sur le territoire duquel sont situés les camps
et basées les installations du Polisario qui est juridiquement
responsable de la bonne administration et de la distribution de cette
aide«
Et : »Il est d’usage que les Etats concernés ne
prélèvent aucune taxe sur ces achats. Eh bien, l’Algérie en perçoit ! On
peut donc dire qu’une partie de l’argent du contribuable européen
censé aider les réfugiés de Tindouf sert en fait à enrichir l’Etat
algérien via son système fiscal«
Et comment le sait-il, ce Colombo du dimanche ?
eh bien voila : »les investigateurs ont travaillé dans
plusieurs pays en Afrique du Nord et en Europe et ont interrogé des
dizaines de personnes ayant eu à
connaître de cette problématique. Le résultat final est une
véritable bombe : un rapport d’une vingtaine de pages qui explique
comment l’aide est largement détournée au profit des dirigeants du
Polisario et aussi, sans doute, de diverses parties algériennes "
Des papotages de bistrot. Elle est belle l’Europe qui enquête avec des énergumènes pareils !
En plus, je sais que les truands algériens savent truander mais tout ceci n’est que foutaises pour mettre l’Algérie dans le collimateur des occidentaux et les marocains, s’ils tombent dans le panneau, vont faire le boulot des néo-colonialistes.
L’Algérie a l’habitude mais saura s’en sortir toute seule.