• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trazibule

sur Règle d'or d'équilibre budgétaire (3) : le PS prendra-t-il ses responsabilités ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trazibule 29 juillet 2011 11:20

Parce que vous croyez vraiment que Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa respecte la constitution du pays que des électeurs naïfs lui ont confié ? Déjà qu’il ne respecte même pas sa propre parole, inutile de donner des exemples je suis sûr que vous en avez un en tête, et chacun de vous un exemple différent !

Alors s’il veut modifier une constitution qu’il n’a jamais respectée, quel intérêt, surtout à un an des élections, que le but purement électoral ? Déjà que cette modification est l’exact contraire de ce qu’il pratique depuis 4 ans.

Il a tout simplement calculé que l’énorme décalage entre sa pratique et cette proposition, interdit aux PS de le suivre et se retrouve donc en porte à faux entre ce refus et sa critique de la gestion actuelle.

Une petite histoire pour comprendre :

La capitaine de la caravelle qui se fout des règles du bord, a gaspillé les réserves d’eau douce pour son plaisir personnel.
Les marins assoiffés sont furieux et se mutinent.
Le capitaine déclare au chef des mutins : Etes vous d’accord qu’on se donne comme règle l’interdiction du gaspillage de l’eau ?
Si le chef des mutins dit « j’accepte », le capitaine reste capitaine puisqu’il garde le pouvoir en exhaussant le vœu des mutins et il peut ordonner de pendre le chef des mutins.
Si le chef des mutins dit « je refuse », les mutins accuseront leur chef "Alors toi aussi tu veux pouvoir te garder toute l’eau douce ?" Et les mutins voudront pendre leur chef pour trahison.

Cela s’appelle de la sémantique, l’art d’utiliser les mots pour manipuler son monde.
(Le Monde des Ā)

Petit exercice pratique, si vous étiez le chef des mutins quelle serait votre réponse ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès