@ Dugué,
vous dites : « La diète est la solution de la dette »
Entièrement d’accord avec ça : mais nous ne parlons pas de la même diète, moi je parle de la diète pour les prêteurs.
un gouvernement de gauche pourrait décréter que le budget sera équilibré et on paiera en priorité et dans l’ordre :
1 - les dépenses de fonctionnement, la politique sociale et les investissements.
2 - on remboursera progressivement la dette si le buget le permet.
3- On remboursera seulement ensuite les intérêts des emprunts et si le buget le permet.
Ainsi, les remboursement de la dette et éventuellement les intérêts ne seront versés qu’en échange d’une hausse de la contribution des hauts revenus et des grandes fortunes au budget de l’Etat.
C’est la politique du « donnant donnant » ! L’inverse de ce que les républicains et le Tea party ont imposé à Obama.
Obama a accepté que la peur soit du coté des pauvres : Ce n’est pas de gauche. Il faut que la peur retourne du coté qu’elle ne devrait jamais quitter, le coté des prêteurs en vertu du dicton : « on ne prête qu’aux riches, et qui prête aux pauvres prête à rire » ! Ces gens sont morts de trouille et Obama s’est déculotté devant eux. C’est lamentable !
On disait « le socialisme c’est ’donne moi ta montre, je te donnerai l’heure.’ »
Je dis « Le capitalisme financier c’est ’donne moi ton argent, je te le prêterai’ ».