• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Winston Smith

sur Standard and Poor's abaisse la note triple A des US


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Winston Smith 7 août 2011 09:43

« bonjour---a winston smith---vous dites »«  »que voulez vous les gens ne sont pas raisonnables et veulent toujours tout tout de suite«  »« et bien je viens de me rendre compte que je ne suis pas raisonnable ,en effet j’aurais besoin urgent de me faire fabriquer un appareil dentaire,ainsi que des lunettes et bien je vais attendre ;merci de m »avoir ouvert les yeux« 


La cigale ayant chanté...
Merci d’être aussi franc.


 »Bon soyons sérieux, ces subprimes que vous prêtez à tord à l’Etat sont tout d’abord une martingale d’escrocs mis en place par des financiers privés tels que Goldman Sachs.« 

Absolument pas. Il sont le résultat d’une enquête du lobby des noirs, qui du reste se révéla fausse, qui prétendait que ceux ci étaient victimes de discriminations dans l’accé à l’immobilier... D’ou une loi pour imposer aux banque de prêter obligatoirement à un certain pourcentage de gens à risque..
G et S n’ont rien à voir avec tout ca, d’autant que ce n’est pas une banque.


 »Cela consistait, dans un premier temps, à inciter des ménages modestes à contracter des prêts qu’ils ne pourront pas, pour la grande majorité, honorer. « C’est pas grave, signez, de toute manière vous serez propriétaires d’une maison dont la valeur augmentera, Qui a déjà vu le prix de l’immobilier baisser ici ? personne... donc, aucun risque »« 

Effectivement, la politique monétaire US à consisté à avoir un taux d’intérêt très bas. 
Vos gens modeste ont donc fait le calcul qu’il était plus rentable pour eux d’acheter que de louer, d’acheter pour revendre avec une marge (spéculation) parce que, évidement, si tout le monde fait le même calcul, le prix de l’immobilier augmentent..


 »Dans un deuxième temps, ces requins se mettent à mélanger ces prêts douteux dans des bouquets d’autres titres plus sûrs. Ils sont titrisés, revendus et sortent donc des bilans des institutions financières. Ces produits financiers toxiques contaminent le système financier mondial.« 

Nan. Dans une deuxième temps, parce que, si les taux sont bas, personne n’épargne, les banques ont effectivement titrisé leur créances pour récupérer de l’argent afin de pouvoir à nouveau prêter (vu que, taux faible, faible marge qu’il faut compenser par du volume). Elles ont ainsi répandu dans le monde entier les créances immo US, qui était considéré comme sur, vu que garantie en partie par Fanny Mae et Fredy MAc, cad l’Etat US (Dont obama à du reste rappeler que l’Etat US garantissait les dettes sans limite -ils doivent 300 milliards aux japonaire et autant aux chinois)..


 »Je vous fais ce petit rappel pour que vous m’expliquiez en quoi l’Etat est responsable de ça ? A part avoir abdiqué depuis longtemps son rôle représentant du peuple.« 

Puis l’Etat US à changer de politique monétaire : les taux ont été multiplié par trois en deux ans, explosant le budget d’une grande partie des ménage endetté, et nous conduisant là ou nous en sommes... Le manque de confiance, l’arret net des investissements, la crise.



 »Si les Américains n’avaient pas été émasculés depuis des décennies, ils ne permettraient pas qu’un quidam - ici John Chambers de S&P - viennent donner des ordres à leur gouvernement prétendu démocratique.« 

Le fait qu’une personne privé puisse critiquer et juger le gouvernement -ce que vous pratiquez assidûment- est la basse de la démocratie, non ?


 »Je ne dis rien d’autre depuis longtemps : dans la guerre que livrent les riches apatrides contre les citoyens"

Ils vous ont dit quoi, à la dernière visite médicale ?











Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès