• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bourgpat

sur Fukushima : révision constitutionnelle pour limiter le droit d'expression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bourgpat 9 août 2011 11:30

Un rien n’interdit les habitants de la zone si ils le souhaitent d’aller ailleurs. Évacuer les zones, c’est empecher les gens d’y rentrer pas d’en sortir. Et oui l’évacuation des personnes en mettant à la rue une population importante comporte des risque immédiats pour la vie des personnes évacués contre un risque de cancer à long terme en fonction de l’exposition réelle des personnes de leur age, de leur état physiologique.
Enfin vivre sans intimité de long mois dans des gymnases, en dépendant de quelqu’un pour son alimentation, sa douche ou tout autre aspect de sa vie est mal toléré par les personne que l’on oblige à évacuer. Par contre envoyer une partie des personnes dans leur famille en fonction des risques est bcp plus simple et mieux toléré. Ca ne nécessite pas l’autorisation d’un fonctionnaire.

Deuxièmement, on ne décontamine pas un site. On transfère la radioactivité d’un endroit à un autre. Si on en crois les écologistes, des radioéléments s’échappent toujours. Décontaminer aujourd’hui c’est polluer aujourd’hui de l’eau pour décontaminer et refaire le même travail demain tant que la fuite ne sera pas éliminé. C’est au final créer plus de dechets à traiter dans le futur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès