• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sparte

sur Pour le référendum d'initiative populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sparte sparte 12 août 2011 21:38

Bravo, voilà un sujet bien intéressant
Le référendum d’initiative populaire est le recours du peuple lorsque les élus ne font pas leur travail et le peuple n’est il pas souverain ?
Dans ma fiche j’écris : "la souveraineté des états est une condition nécessaire de la liberté des individus, des familles et des peuples ; c’est pourquoi les oligarchies s’acharne à les détruire afin de dominer des individus isolés et perdus. Le peuple est souverain quand il s’exprime dans sa langue, fabrique ses propres outils, mange sa propre nourriture, et assure sa défense avec ses moyens propres. " en toute modestie.

On comprend que les partis n’en veulent pas, car ils nous préfèrent isolés pour faire leur cuisine ... et si on se mettait à rêver à un référendum lancé sur internet par un groupe de citoyens du peuple ? Quel loi permettrait de le réaliser ?
(des Américains se préparent à élire les candidats aux élections primaires directement par internet, pour éviter es magouilles qui permettent aux plus riches de barrer la route aux petits candidats ; je n’ai plus lien mais vous devriez trouver cela sur le net , en langue US )
Merci pour votre beau projet.
 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès