l’auteur, vous manquez pas d’air !
1
milliard d’économie réelles sur un plan de 11 milliards
« d’économies budgétaires » !
vous
reprochez à fillon de ne pas faire assez d’économies sur le dos du
peuple
Avec la règle du « 1/11 », c’est donc
l’austérité pour les français mais pas pour leur administration.
Qu’entendez
vous par là ? Que Fillon ne vire pas assez de fonctionnaires, ne
s’attaque pas assez à la sécu, pas assez aux retraites, bien sur
c’est bien de cela que vous parlez puisque c’est sur ces postes que
les économies sont exigées par le FMI et la commission européenne.
Les
français, qui vont devoir à nouveau payer pour l’incurie de leurs
dirigeants, ne doivent pas se laisser anesthésier, dire « non »
et exiger des comptes. Enfin.
Mais
ce que vous proposer en filigrane c’est exactement la même chose,
bien que vous vous gardez de proposer quoi que se soit.
Pour
rappel en 1986 le taux d’imposition de la tranche maximale était de
65%
et
aujourd’hui de 41% moins encore toutes les exonérations et le
bouclier fiscal qui a permis de rembourser leurs impôts aux plus
riches ( rien qu’en 2009, 679 millions d’euros).
L’impôt
sur les sociétés est passé de 50% en 1985 pour atteindre 33%
aujourd’hui.
Quelques chiffres permettent de mieux appréhender ce qui se
passe :
en
1982 les recettes de l’état s’élevaient à 22,5% du PIB national
en
2009 les recettes de l’état s’élevaient plus qu’à 15,1 % du PIB
soit
rien que pour l’année 2009 une somme astronomique de 142 milliards
d’euros.
SUR
10 ANS CELA FAIT 1420 MILLIARDS D’EUROS
qui
à empoché cette somme faramineuse
ceux
là même qui pleurent que les riches sont trop taxé
et
il faudrait d’après vous virer des fonctionnaires, réduire la
retraite, la sécu, les hopitaux, les écoles.
DETTE !
QUELLE DETTE ?