• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de James

sur Le « 11 » : un doute persistant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

James James 10 septembre 2011 09:21

Bonjour Olivier
Petit rectificatif, l’Irak c’est minimum un million de victimes, sans compter l’exode massif qu’engendre tout conflit, des réfugiés absorbés pour la majorité par la Syrie limitrophe et la Jordanie . Saddam Hussein était certes un dictateur, mais qui servit néanmoins ses parrains occidentaux durant des décennies en particulier pour contenir la poussée de l’islam chiite révolutionnaire (guerre Iran Irak ), pour ses bons et loyaux services, cet homme sera pendu comme un vulgaire criminel et son pays renvoyé à l’âge des ténèbres. Pourquoi les « libérateurs américains » et leurs supplétifs, ont ils massivement utilisé des bombes à uranium appauvri en Irak ? multipliant ainsi les cas de cancers et de malformations.
Au sujet du 11 septembre, comment ne pas être sceptique devant tant d’incohérences et de manipulations, ces événements auront conduit les états unis d’Amérique et leurs alliés à opérer un déploiement militaire sans précédent, à une répression aveugle, à faire usage massivement de la torture en délocalisant les basses besognes chez des régimes réputés comme peu fréquentables . Beau palmarès, pour ceux qui se présentent comme d’infatigables promoteurs des droits de l’homme !
La guerre au terrorisme n’a qu’un objectif, celui de s’emparer des ressources énergétiques mondiales et d’ en contrôler les axes d’approvisionnement face à la concurrence des nouveaux acteurs de la mondialisation (Chine, Russie, Inde et dans une moindre mesure Iran, Brésil...).
Alibi humanitaire pour visées impériales, depuis la guerre des Balkans dans les années 90, nous assistons à une tentative de réorganisation du monde par les puissances impériales, au bénéfice des intérêts privés (marchands d’armes, consortiums de l’énergie, multinationales du bâtiment...)
Il en résulte la multiplication des bases militaires US à travers le monde et la généralisation de l’économie de prédation capitaliste au prix de génocides sanglants.
Enfin le Japon n’est qu’un symptôme des dérives de l’idéologie marchande, qui grâce à une armée de réserve (média mainstream, experts de plateaux télé...) à coup de désinformation et de manipulations croissantes tentent de masquer les ravages de l’ordre prédateur capitaliste.
Le profit avant l’homme !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès