• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lorelei

sur A quand une marche des salopes à Kaboul ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lorelei Lorelei 12 septembre 2011 19:05

Le harcèlement est depuis longtemps un problème au Moyen-Orient. Mais jusqu’à il y a trois ans, on n’en parlait à peine. C’est alors que des blogs ont publié des vidéos amateurs montrant une foule d’hommes agressé des femmes dans le centre du Caire au cours d’une des principales fêtes religieuses musulmanes.

Une attitude qui se répète et qui va jusqu’à même nier l’importance du problème de la part de certains hommes qui assurent qu’il ne faut pas exagérer les choses. On entend souvent des propos du genre « Ce sont les femmes qui provoquent avec des tenues légères et qui, par conséquent, s’exposent au harcèlement ».

Un avis qui est loin de refléter la vérité, comme le prouvent les histoires des femmes qui ont répondu aux questionnaires. « Des femmes portant le voile, le niqab (tenue islamique couvrant même le visage de la femme), des femmes âgées et même des femmes enceintes subissent différents genres de harcèlements qui vont jusqu’aux attouchements ».

Mais la révolte gronde chez les jeunes femmes, de plus en plus nombreuses à vouloir apprendre à se défendre « Une Egyptienne doit apprendre à se défendre car nous sommes dans une société où les hommes nous font beaucoup de mal ».

Un autre témoignage, celle de la journaliste Lara Logan de CBS montre que lesnations les plus violentes envers les femmes, sont bien celles qui bannirent de l’espèce publique la visibilité du corps féminin comme cela se pratique parfois au Moyen-Orient.

Et voilà qu’en Occident ses derniers années nous remarquons les mêmes phénomènes partout, nous avons des « zemmour » et autres personnages qui se posent en victimes, car selon eux c’est la faute des femmes si la société n’est plus assez violente et puis ses femmes qui veulent l’égalité en droit, c’est trop, « en réalité ses femmes ne savent pas ce qu’elles veulent, elles veulent des hommes des vrais et les vrais hommes selon ce credo est un type éructant, grossier, et qui croient qu’une femme aime se faire traiter de slut….. »

Ce début de 21eme siècle voit la renaissance des pires archaïsmes les plus écœurants, les plus infâmes touchant surtout les femmes et les enfants vu comme des marchandises, leurs déniant au passage, le statut d’être vivant et pensant.

Un autre article du même acabit que je vous laisse lire dans la même veine idéologique : La marche des « salopes » en Angleterre ou l’incitation au viol et à la pédophilieDiscours que l’on peut trouver chez un « brave » taliban…

je vois que la manipulation et la propagande dans cet article abject, si certaines et certains avaient un peu de bon sens il aurait regardé ce qui se passe dans le monde, les pays où on viole tue et harcele le plus sont ceux du voile...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès