• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nico Legros

sur L'Europe, phare du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nico Legros Nico Legros 14 janvier 2007 00:27

Je partage tout à fait votre avis sur le décalage économie/politique de l’europe, c’est d’ailleurs toute la portée du prochain traité constitutionnel.

« C’est parce que, depuis le début, depuis bien avant la naissance de ce traité inacceptable, on a pris le mauvais embranchement. Aujourd’hui, à 27, il est devenu impossible d’entreprendre des réformes institutionnelles. Les instances européennes ont perdu la confiance des citoyens, sans même s’en rendre compte. Des décennies de pieux mensonges, de non-dits angélistes et de dissimulations sur l’Europe explosent cruellement à la figure des élites nationales qui nous les ont servis à tous les scrutins. ça ne marche plus. A mon sens, dans la situation politique actuelle, il n’y a aucun moyen durable d’améliorer la sitation du continent. »

Je crois qu’une réhabilitation de l’Europe dans les opinions (après la victimisation par les élites nationales) et une plus grande démocratisation résoudraient bien des problèmes.

Mais globalement je suis content de lire (enfin) un commentaire comme le votre. Et concernant la construction politique je suis plus optimiste et confiant que vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès