• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Séchiant

sur Grèce : une mosquée va être construite sur fonds publics


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Séchiant 21 septembre 2011 11:47

Oui en effet, je me doute qu’il y ai tout de même une organisation, des écoles, des comités de savants...

Mais ne pensez pas que dans les mosquées on enseigne la haine du blanc et la guerre sainte. J’ai personnellement déjà été dans plusieurs mosquée durant les prières et jamais un Imam n’y a tenu des propos autres que prônant fraternité, réconciliation... De plus il est clairement prôné, pour ne pas envenimés les choses, de ne pas répondre aux attaques stigmatisantes dont est victime l’Islam en France depuis quelques années.

Donc si plan de colonisation il y a, on ne l’enseigne en tout cas pas dans les mosquée que j’ai visité.

Je pense que vous confondez caïd de banlieue et musulmans. Les musulmans sont des gens très bien en grande majorité. Et pour ma part je n’ai jamais vu les mauvais éléments se rendre à la mosquée. Ces gens la se foutent bien de l’Islam qui n’a jamais autoriser la violence gratuite ou la vente de drogue, ni sa consommation. Il est en effet possible que certains imam de quartier tentent de récupérer ces jeunes paumé pour s’en faire une petite armée. Mais ce phénomène est je pense hyper-marginal et condamné par l’ensemble des musulmans. Le Coran décrète que les Musulmans doivent se plier aux règles et loi de la société dans laquelle ils vivent.

Ici sur le trés bon site Yabiladi, un article sur comment concilier obligation coranique et lois du pays notamment lorsqu’il y a contradiction entre les deux : Vous verrez que les compromis sont trés sage et qu’il n’est en aucun cas question d’enfreindre la loi du pays dans lequel vie le musulman.

http://www.yabiladi.com/forum/respectez-vous-lois-francaises-bien-4-614779.html

A la lecture de ce site vous verrez que les musulmans sont des gens comme vous et moi qui ne cherchent qu’une chose : La paix, la tranquilité et pouvoir avoir des convictions religieuses en liberté.

extrait :
Nous musulmans faisons dans le même temps les deux choses : nous sommes respectueux des lois du pays dans lequel nous vivons et nous nous référons (tahkîm) à nos sources – Coran et Sunna.
En tant que citoyens ou résidents étrangers d’un pays donné, les musulmans sont liés à un contrat avec ce pays. Or l’islam enseigne au musulman de respecter le contrat qu’il a conclu


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès