• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Héloïm Sinclair

sur L'atom'cratie toujours vivace en France, rêve d'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Héloïm Sinclair 14 janvier 2007 17:30

Le nucléaire offre une solution partielle (et dangereuse tant que nous n’avons pas de réponse pour les déchets et la prolifération) pour produire l’électricité, elle ne solutionne pas la dépendance au pétrole pour les transports. Je vous donne en gage, que dans certains pays, dans des conditions de transparence et de contrôle, le nucléaire puisse être une solution dans le bouquet énergétique.

Mais il n’y a pas LE moyen ni LA solution, mais un panel de solutions énergétiques.

Mon article soulignait juste l’engagement atomique de notre presse, qui agit pour renforcer le sentiment pronucléaire des français. Souligner cette culture (médiatique et politique) qui est plus que le fruit d’un long lobbying... Résultats, à force d’avoir taper (et de taper encore) sur les énergies renouvelables pour vivre dans le mythe typiquement français de la « sécurité nucléaire énergétique », notre industrie e-renouvelable est moribonde alors que les énergies renouvelables sont devenues une évidence technologique dans l’agenda énergétique.

Et pour l’Europe, je voulais préciser qu’elle passe aussi par le Parlement Européen, qu’il faut entendre comme la voix de la démocratie européenne...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès