• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de adam

sur Espagne : à Lérida, l'islamisme menace chiens et humains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

adam 10 octobre 2011 01:01

La censure serait de s’attaquer à des idées ou à des opinions hors la, il s’agit d’un article mensonger qui vise à propager de fausses vérités dans le but de porter atteinte à un groupe de personne !

Chacun est libre de ses opinions et même de les exprimer dans l’espace public pour peu que ceux-ci restent dans un cadre légal !

Hors jusqu’à preuve du contraire il est interdit de véhiculer publiquement de fausses informations à propos d’une personne ou d’un groupe de personne et cela s’appelle la diffamation !

« l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne ou d’un groupe de personne »

La diffamation publique raciale est sanctionné par l’article 32 du code pénal et est puni de 45 000€

Je laisse à chacun le soin de juger si ce texte porte atteinte publiquement ou non à l’honneur d’un groupe de personne ! (En occurrence la communauté Arabe Catalane et plus largement les musulmans)

M’est avis que n’importe quel juriste trouverait matière à porter l’affaire devant un tribunal !

Concernant la diffamation sur internet :

"En France, en vertu de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), l’hébergeur d’un contenu, s’il n’en est pas l’auteur et qu’il n’a pas joué de rôle éditorial, peut être reconnu comme responsable uniquement si le contenu diffamatoire lui a été signalé et qu’il n’a pas agi promptement pour le retirer. Dans les autres cas il ne sera pas reconnu responsable."

Source : Wikipédia


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès