• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Une affaire Dreyfus « anti-chinoise » en plein Limousin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 11 octobre 2011 22:17

Cher easy,

L’affaire qui vous a été expliquée sans que vous sembliez en comprendre les caractéristiques les plus intéressantes pour un large public, en France et à l’étranger, n’a pas à voir en tant que telle- directement- avec la commune.

Cependant, vous devriez lire les mots en français avec plus de soin : l’affaire Dreyfus est une affaire qui est très connue, ai-je écrit à votre intention de lecteur peu habitué au fait que les autres peuples soient aussi (ou plus) cultivés que vous, par le grand public en Asie.

Vous aurez donc noté que je ne personnalise pas comme vous le faites, mais généralise une donnée culturelle mondiale.

Quant à la notion de travail illégal (expression malheureuse car fort imprécise), il n’échappera pas à votre sagacité de lecteur attentif aux plus infimes détails que le problème exposé est autre.

Comme le résumait pour le Procureur de Limoges un hebdomadaire de langue chinoise :
« voila des gens qui croient que leurs lois sont celles de tous les pays de la planète et que tous doivent les connaître, alors que la France est, derrière l’Italie, le pays européen qui pratique le plus les emplois dits »au noir« . N’est-ce pas présomptueux et ridicule ? »

La question appelle la réponse.

Quant au maire qui aime les erreurs répétées, il en est question sur Internet. Mais, là n’est pas le propos de l’article sinophone traduit en français pour vous instruire.

Pour s’amuser un peu de votre grandiloquence petite, voire pathétique : la Bank of China a cessé récemment ses concours financiers aux banques françaises, alors qu’elle prête encore aux banques grecques, italiennes et espagnoles.

Le problème est que, parfois, les amis nombreux d’une personne sont aux postes de commande de médias, de banques, de ministères, qui ont, vu l’état de la France, de ses finances et de son économie en ruine, toute latitude de faire payer de manière démultipliée à un Etat les fautes graves de certains de ses agents.

Je vous fais un croquis sur les rapports de force entre les pays en question et la France ?

Et, quand en plus, les agents de cet Etat ont agi à tort et ont causé des ennuis à cet Etat, essayez de deviner ce qui se passe quand les exigences tombent et que les sollicités n’ont pas les moyens, juridiques, politiques, économiques et financiers, de refuser ce qui leur est exigé.....

C’était un petit cours pour vous sur des réalités qui paraissent vous échapper, mais qui n’échappent pas aux médias ailleurs, ni aux responsables politiques qui ont un peu de sens commun.

Bien cordialement et sereinement vôtre,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès