• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL ML

sur Sectophilie ? Pole Emploi défie la Miviludes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL ML JL ML 28 octobre 2011 14:35

La Miviludes ne donne pas des « informations » mais répand des rumeurs, des fantasmes et des calomnies, accompagnés de qq faits réels mais détournés de leur signification. Elle ment effrontément, comme lorsqu’elle affirme qu’il y a 80 000 enfants en danger dans les « sectes » alors même que, lors de l’audition parlementaire qu’elle avait elle-même organisée, il a été fait mention de moins de 20 cas au total par l’ensemble administrations concernées !
Elle refuse également toute contradiction, toute information qui ne va pas dans son sens, d’où qu’elle vienne, ce qui lui permet de diffuser en fait une propagande reprise les yeux fermés par les médias. Pourquoi se gênerait-elle ?
Il est sain qu’il y ait une vigilance sur les dérives, mais elle devrait se faire rigoureusement, en respectant les règles républicaines (et notamment le droit des accusés de se défendre) et non de façon univoque, arbitraire, mensongère et agressive comme c’est le cas.

Quant à M. Monfort, il continue sa démarche, sous l’oeil rigoureux d’un médecin engagé dans une surveillance de son état sur un protocole de 4 ans. Ce professionnel refuse tout contact avec la presse par crainte des représailles (qui ne manqueraient pas, vous le savez bien !) du Conseil de l’Ordre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès