• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Montagnais

sur Crise de l'euro : quand la Chine possédera l'Europe (après l'Afrique)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais .. FRIDA Montagnais 31 octobre 2011 18:53

Ben, c’est simple pourtant.. Vous avez écrit « quand la Chine possédera l’Europe »..


- Jamais !..

L’Oncle Sam, là..

Et cette fois, ce sera pas qu’avec la 82nd Airborn qu’il va venir cogner, ça va fulminer jusqu’à Jupiter.

Vous voulez qu’on précise encore ?

Allons.. Etant proche des Chinois, vous savez bien leur terreur. Que l’Oncle Sam c’est un brut assassin qu’a jamais hésité quand il a décidé qu’il fallait radiquer, Hambourg, Le Havre, Dresde, Tokyo, Hiro, beaucoup de civils, d’innocents, enfants.. Les Indiens, les amérindiens, qu’on pourrait ne pas oublier dans les comptes, exterminés dans les joyeux élans du développement.

S’il y a une autre issue que celle que j’ai évoquée, il leur faudra vraiment la jouer fine les Chinois, patience, ruse, séduction, massages, détente, sourires, prêts et versements par millions, par milliards, par milliers, et remerciements en même temps, révérences, attention, affection, petits soins.. attendre que tonton Sam ait cassé sa pipe bien sagement est une hypothèse de faible probabilité !

Quelle belle partie de Poker menteur ! Chacun ses atouts, Ma-jong, Suntsé, le stratagème des chaînes, cruauté, intelligence et désirs -légitimes - de vengeance savamment dissimulées sous d’infinis sourires en forme de tangram. De l’autre une robuste constitution de tueur, des gros flingues.. Mais, la main sur le coeur, tonton Sam, toujours, « l’humanité », Got mit uns, l’infinie bonté.

« The american way of life is in no way negotiable » à quand même dit W. Et que la grippe aviaire n’était pas le problème de l’Amérique..

Avant de nucléariser, l’Amérique dit toujours qu’elle voulait vacciner, apporter la santé, la démocratie, la prospérité, l’équité, toujours si proche des equities. Toujours good guy tonton G.I., surtout et encore plus depuis qu’il manipule ses infernales et innombrables machines à distance, sans bouger son cul, qu’il est pas privé de cocacola, qu’il a plus froid, qu’y craint pu. 

On pourrait essayer d’affiner le propos, de nuancer, de souligner que l’Amérique, c’est en fait une oligarchie de 1%, dont les ravages s’exercent en direct, comme pour toutes les tyrannies, celle-ci particulièrement corrompue et greedy, mais qu’il y a aussi des pauvres bougres qui n’y sont pour rien dans les désastres prévisibles, regardez les OWS, truisme, lieu commun.. 

Mais les ravages, elle les répand aussi par millions interposés, au travers des obèses zombis qu’elle a fabriqués partout dans le monde, jusqu’au coeur de l’Islam, dans la Sainte-Russie, en Europe, en Asie, aussi aveugles, violents, inconscients bêtes et méchants que leurs Maîtres terrifiants.. Mais la main sur le coeur Zombi, lui aussi, ça qu’on lui a appris, et l’indécrottable certitude d’être du bon côté, la naturelle supériorité.

Les Chinois savent bien quels mortels dangers ils courent, il faudra qu’ils la jouent très-fine.

Pour faciliter la compréhension de ces thèses, y’aurait fallu parler aussi de l’Arsenal, des SSBM, des racks remplis, combien ? Qui ? Car c’est la que ça se joue qui possède qui.

Les myriades de petits soldats ne sont plus que de la poudre aux yeux. L’« administration américaine » ne laissera jamais personne s’approcher de la ligne de démarcation absolue, celle qui sépare la toute-puissance nucléaire des gesticulations militaires ou financières. 

- Jamais. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès