• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Argent dette : Unissons nos indignations pour exiger l'abrogation de l'article 123


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 2 novembre 2011 20:06

on fout tout par terre alors et on abolit la propriété privée

Oui, bien sûr. Le peuple ne se rend pas compte que c’est la propriété privée qui le rend esclave (foncier, capital ainsi que le matérialisme bébête (société de consommation)).

Ne serait-ce pas plus intelligent de mettre en commun les choses pour en produire moins et mieux les utiliser ? L’éducation consistant alors à apprendre à respecter le bien commun : ceux qui ne sont pas éduqués ne pourraient pas profiter du bien commun et devraient alors tout s’acheter eux-mêmes (comme tout le monde aujourd’hui). Ils auraient un niveau de vie 10 fois inférieurs aux autres pour un travail 10 fois supérieur.

Mise en commun associée à éducation et responsabilisation, c’est la clef d’une vie encore plus facile et bien moins destructrice pour l’environnement. Mais c’est aussi obliger les gens à réagir contre l’éducation qu’ils ont reçue tout au long de leur vie, éducation fournie par la société de consommation.

Mais bon, ça sera dans un deuxième temps, après la récupération par le peuple de la création monétaire, et pourquoi pas de tous les intérêts que perçoivent les banques. Si on nationalisait la création monétaire et les banques, on pourrait peut-être envisager de ne plus payer d’impôts. Après tout, le métier de banquier est bien trop important pour le confier à des privées (c’est au peuple de décider quels projets doivent être aidés et encouragés, pas à une poignée d’individus qui sont prêts à tout piller pour s’enrichir encore plus).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès