• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patico

sur L'Histoire des Pieds-noirs de Marseille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patico 6 décembre 2011 21:21

Merci pour votre conseil, mais je crois que mon cerveau fonctionne mieux que le votre.

Les indigènes n’avaient pas un statut inférieur mais un statut différent. Ils avaient des représentants et avaient une personnalité juridique. Le statut indigène était très largement inspiré des usages locaux et de la religion majoritaire.

Apprenez également que nombre de musulmans avaient la nationalité française, comme les pieds-noirs de nationalité française, comme les corréziens. a l’époque de la fin de l’Algérie Française, le vice-Président de l’assemblée Nationale était le Bachaga Saïd BOUALAM. Un « vrai algérien » selon vos critères ethniques, mais aussi un vrai français, très engagé dans le combat pour l’Algérie Française. Et il était très loin d’être le seul. Ce n’est qu’un exemple.

 

Bien sûr tout n’était pas parfait, loin de là, mais je crois que vous exagérez beaucoup la situation pour la faire rentrer à toute force dans un schéma d’apartheid qui donnerait le beau rôle aux arabes et le mauvais aux européens. La vérité était autrement plus nuancée.

Comme c’est bientôt les fêtes, pensez à commander au Père Noël un cerveau non formaté et des lunettes pour lutter contre la désinformation idéologique.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/