• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kaka do Brasil

sur Comment gagner 235 000 € par semaine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kaka do Brasil 14 décembre 2011 23:42

Commentaire grotesque. Je cite : "Je vous rappelle, de plus, qu’un footballeur gagne bien sa vie pendant quoi, 15 maximum, hormis les quelques un qui ont la capacité de devenir entraineur. Après ils ne savent rien faire d’autre.« J’ai failli verser une larme... smiley

Anelka gagne 235.000 euros par semaine. En un mois il aura gagné quatre fois plus, soit 940.000 euros.

Un petit salaire (disons 1500 euros par mois) gagnera au bout de 40 ans un total de 720.000 euros.

Autrement dit, le pauvre Anelka (qui ne sait rien faire d’autre que taper dans une balle) aura gagné largement plus en un mois qu’un salarié moyen-pauvre durant toute sa carrière.

Ça ne vous heurte pas plus que ça ? C’est bien, vous avez acquis une belle mentalité d’esclave. L’opium du peuple a fait son effet sur vous... il a bien endormi vos neurones.

Je n’ai pas eu l’indécence de calculer la totalité de la fortune qu’Anelka aura touchée au terme de 15 ans de carrière. Mais sachez que sur un an, il aura gagné 11.280.000 euros (11 millions). Sur une carrière, il aura engrangé facilement plus de 100 millions d’euros. De quoi lui permettre de vivre luxueusement pendant plusieurs siècles, voire millénaires. Avec cette somme, un pauvre gars qui touche 1500 euros par mois pourrait vivre près de 6000 ans !

Vous parlez des footballeurs comme de »pauvres qui ont la chance de pouvoir faire rever des gens" : c’est en effet leur fonction, faire rêver les gens, les endormir, et les rendre insensibles à l’indécence qui consiste à payer une minuscule minorité avec des revenus qui devraient normalement nous révolter. Mais la télé, que ces stars habitent, vous endort, vous fait tout accepter... et vous en redemandez.

Il ne s’agit pas de s’en prendre aux footeux en particulier, mais à tous ces hommes qui vivent comme des dieux au milieu des gueux que nous sommes et que vous êtes. Et surtout, il s’agit de comprendre comment vous en êtes arrivé à accepter l’injustifiable. Je vous donne une piste : http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/de-quel-president-danielle-32901 Approfondissez le sujet. C’est le sujet majeur de notre temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès