• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Beaurepaire

sur Vigilance orange pour 2012 : y a-t-il une percée Bayrou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Beaurepaire Beaurepaire 16 décembre 2011 14:11

Faudrait essayer de comprendre mon propos et connaître un peu l’économie avant de tenir des propos de cafés du commerce. Il y en a un peu de trop sur Agoravox. Je ne parle pas de l’article qui exprime un point de vue différent du mien après 4 ans d’ultra-libéralisme et la menace de banqueroute.

toute personne supplémentaire sur le marché de l’emploi c’est donc plus de main d’oeuvre pour le même nombre d’emplois donc plus de gens au chômage ? c’est bien ça ton raisonnement ?

C’est pire que cela. En période de faible croissance ou de récession les entreprises ne créent plus d’emplois ou licencient une partie du personnel. On observe cela depuis des siècles. Mais en 2011, s’ajoute à cela deux phénomènes plus récents qui ont des conséquences très négatives sur le marché de l’emploi : 

  • les délocalisations
  • les intérêts des actionnaires dont les bénéfices augmentent en cas de licenciement massif du personnel.
Il existe aussi un autre phénomène c’est l’augmentation de la productivité du fait du perfectionnement des machines ou des méthodes de travail.

ok alors comment expliques-tu qu’entre 1980 et 2010 la population française ait augmentée de 5 millions de personnes, et qu’en même temps la population active ait augmentée de 5 millions de personnes

Moi je m’en tiens aux chiffres de l’INSEE, pas « Les guignols de l’infos ». En 2006, la population totale augmente tandis que la population active stagne. Son scénario tendanciel s’appuie sur les hypothèses de l’époque un apport migratoire annuel de 100 000 personnes par an (solde moyen des dernières années) et croissance moyenne. Là on est à 203.000 immigrés par an et plus 125.000 comme en 2006. C’est cet incapable de Guéant qui l’avoue :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/16/immigration-legale-gueant-veut-supprimer-20-000-autorisations-par-an_1508589_3224.html

180 000 personnes arrivent dans l’Hexagone chaque année, selon des chiffres du Haut Conseil à l’intégration (HCI). 

L’immigration n’est pas tout. Sur la période 1995-2001, le nombre d’emplois délocalisés était en moyenne d’environ 13 500 par an. Depuis c’est par milliers que les grandes sociétés délocalisent et même les employés des PME/PMI sont touchés. Le chiffre seraient de 1.000.000 depuis 2007.

Les délocalisations constituent un élément important du débat sur la désindustrialisation de la France (Fontagné-Lorenzi, 2005). Pourtant, la désindustrialisation est un phénomène bien plus large que celui des seules délocalisations : il s’explique également par d’autres facteurs, internes et externes. Les facteurs internes sont par exemple les gains de productivité et l’externalisation de certaines fonctions vers le tertiaire. Les facteurs externes regroupent les conséquences de l’ouverture internationale, dont les délocalisations ne sont qu’un aspect. Inversement, les délocalisations ne concernent pas uniquement l’industrie : elles touchent également les services, notamment les centres d’appel et des activités de comptabilité ou de recherche.

On pourrait parler aussi des emplois précaires, limite escroqueries, des emplois à temps partiel...

tu penses sincèrement que les immigrés ou même que les enfants qui naissent et qui viennent gonfler notre population ne mangent pas ? n’ont pas besoin d’habits ? bref n’ont pas besoin des produits et des services vendus par les entreprises ? 

80% des immigrés n’ont pas de travail. Ils vivent d’aides. Cela sert à quoi de donner des logements et des allocations à des immigrés qui achètent des produits chinois. L’argent qu’on leur donne vient des banquiers chinois. Dans nos ports les porte-containers repartent presque à vide vers la Chine. Cela ne peut plus durer. Je ne parle pas de la délinquance liée à l’immigration et l’envoi de mandats ou de médicaments au bled !

1 million d’immigrés en plus ce sont 1 million d’emplois en plus moins le taux de chômage que génère notre pays ...

Ça c’est un raisonnent à la Kokuzko-Morizet. Pourquoi pas dix millions cela ferait dix millions d’emplois en plus lol Avec 200 millions d’immigrés comme le propose le concile des évêques italiens nous deviendront un pays du tiers-monde sans protections sociales et SMIC. C’est ce que veut la Parisot. Ce n’est pas du néo-libéralisme c’est de l’ultra-libéralisme.

On pourrait parler aussi du pouvoir économique qui s’est emparé du pouvoir politique et des médias ou de la fin des services publics. 

Les ultra-libéraux (globalists") se sont alliés aux communistes chinois. Maintenant ils installent des dictatures islamistes à la place de leurs dictateurs laïcs. Et certains médias nous disent que se sont des révolutions. La Charia n’est rien un progrès !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès