• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le chardon

sur Prostitution : Alors, on fait quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chardon Le chardon 21 décembre 2011 19:27

Voici le contre-argument qui revient le plus souvent dans le discours des pro-prostitution : « la prostitution c’est offrir son travail contre de l’argent exactement comme un salarié dans une entreprise ».
 
Je l’ai déjà lu vingt fois sur agoravox, je n’y tiens plus, il faut que je réponde cette fois parce que ça commence à m’exaspérer.
Soit c’est de la mauvaise foi, soit c’est un manque total de respect de la dignité humaine. Si vous n’êtes pas capable de voir la différence entre vendre son savoir-faire manuel ou intellectuel, et vendre son corps, je ne sais plus quoi dire.
 
Je dirais que pour défendre la prostitution, il faut soit être un maquereau, soit être un client régulier accro, soit un type dénué de tout respect d’autrui (ultra-capitaliste ?). S’il y a une autre explication j’aimerais bien l’entendre.
 
Je suis pour l’abolition de la prostitution, qu’elle soit choisie ou non. Exactement comme je suis pour l’interdiction de l’aliénation par les drogues, l’interdiction des crimes de sang. Tout ce qui nie la dignité des êtres humains. Question de cohérence morale.

Quant aux quelques commentaires sur la qualité de la photo illustrant l’article, ce n’est pas parce qu’une prostituée est belle que le désir d’en profiter est légitime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès