• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Les think tanks : vaste escroquerie ou chance pour la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 3 janvier 2012 18:20

John-john,

s’il est une chose qu’on ne peut pas me reprocher, c’est de réciter un credo : je n’ai jamais rien appris par cœur, j’ai horreur de ça.

Ma définition de la gauche et de la droite n’est pas la vôtre, mais c’est la mienne, et j’y tiens : à ce jour, je n’en ai pas trouvé de meilleure ! Et pour cause : cette définition défrise les libéraux comme les gens de droite, c’est-à-dire, ceux qui font l’opinion dans les grands médias.

C’est vous qui êtes archaïque ici, vous dites : « Le droite c’est privilégier la conservation de l’existant et des traditions face au progrès, la gauche c’est l’inverse. » Cela c’est une définition qui n’a pas de sens sous Sarkozy ! Au contraire, c’est même une contre-vérité, puisque Sarkozy est en passe de supprimer tous les droits acquis des générations antérieures de travailleurs. L’existant pour nous étaient le programme du Conseil National de la Résistance (CNR) ! Qui a œuvré pour le détruire ? Qui peine à le préserver ? Vos définitions sont d’un autre temps.

Outre qu’on y voit la patte d’un britannique, je vous ferai remarquer que le qualificatif de conservateur change alternativement selon qui est à la manœuvre. J’explique : quand c’est la gauche qui gouverne ; la droite freine, et réciproquement. Aujourd’hui, nous assistons à une révolution conservatrice : désolé pour cet oxymore, ça veut dire que les classes supérieures (en fric) sont en train de reconquérir leurs privilèges d’avant la révolution, ceux de l’Ancien régime. Vous ne savez probablement pas ce que c’est ?

Pour le reste, c’est vous qui faites dans l’excès puant, désolé. Vous vous croyez de gauche ? Alors, je vous plains. Vous mentez ? Alors je vous honnis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès