• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hokkos

sur Skype au ban de l'Education nationale pour rattraper nos retards ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hokkos (---.---.14.81) 18 mars 2006 02:09

Skype pose 2 problémes de sécurité : déja le fait qu’il utilise le P2P, c’est à dire que toute communication passe par l’ordinateur d’au moins une autre personnes (d’apres des tests avec firewall), le probleme se pose lors de l’echange des clefs publiques, si l’intermédiaire diffuse aupres des 2 personnes sa propre clef, alors il peux décripter les 2 conversations des personnes. plus d’info ici :http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/123/skype-telephonie-voix-ip-voip-guide-utilisation-presentation/page11.php http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_l%27homme_du_milieu C’est : l’attaque de l’homme du milieu De plus le protocole de skype est tres obscur, c’est assez dangeureux.

2 eme probleme, comme cela fonctionne en P2P l’utilisation de la bande passente est incontrolable, ie si vous avez une bonne connection plein de gens vons passer par votre connection, par exemple a centrale paris les personnes qui ont skype de connecté sont rapidement déconnectés car elles utilisent trop de bande passante.

Donc les 2 problemes sont inhérent au P2P : danger car on passe par d’autre utilisateur, puis consomation en bande passante. Et les reseaux de chercheurs ont les meilleurs bande passante du monde, donc skype est tres friande de ces réseaux, et c’est bien pour cela que on distribu des programmes qui désintalle skype pour les admin réso


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès