Pour faire bref
La question que vous posez est
« Peut on avoir une autre opinion que son portefeuille ? »
Ca dépend, si oui ou non on le porte sur le cœur.
Et d’autres questions que je vous poserais
« Si votre maison brule, que pensez vous sauvez des flammes
Votre famille, ou vos valeurs ? »
C’est dans ces circonstances qu’on voit la qualité de l’homme
Et si les tableaux ne sont pas des faux....
Mais j’en ai connu qui se cramponnaient à une valise pleine d’or, alors qu’ils étaient en train de se noyer.
On fond, être riche, ce n’est pas bien difficile,
Il suffit de ne penser qu’à ça, à toute heure du jour, en pissant, en se rasant.
C’est comme de devenir président.
L’obstination permet à ce que des gens médiocres changent de costume, et de montre.
Bien sûr, ils n’écriront pas de belles poésies, ils ne perdront pas leur temps à faire pousser des tomates, il sne découvriront pas la théorie de la relativité, , ni de nouvelles utopies, mais ils se foutront du fric plein les poches.
« Et si ça compte pas, ça, alors qu’est ce qui compte ? » Vous disent-ils, d’un air matois.
L’homme de droite traditionnel, plein aux as, de pique et de carreau, mais pas toujours de cœur tentera de planquer son fric à gauche, mais il ne faudra pas prendre ça pour de l’engagement, bien au contraire.
Vous seriez déçu par la frontière Suisse, pas du tout « united colors of Benneton »
Il y a gauche et gauche, tout comme la droite, où il n’y a pas que des hommes droits, qu’on peut d’ailleurs trouver aussi à gauche.
Au fait, quelqu’un peut il me dire mon chemin ?