• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet" ! .Doctorat en échappée belle. Grande pratique de l'art de la fugue pour guidon et selle de vélo, avec cheveux au vent, pour ce qu'il m'en reste. Dieu me garde des crevaisons quand j'ai la tête dans les nuages, et que je monte à l'assaut des belles collines ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 5249 1304
1 mois 2 192 138
5 jours 0 22 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 148 101 47
1 mois 16 11 5
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 18 décembre 11:06

    Le mieux ce serait de revenir au canasson et à la charrette. Ecologique, et apportant de l’engrais pour le jardin. De plus, le cheval soigne au mental, et vous raccompagne à la maison en guide automatique quand vous êtes bourré. Très esthétique, évidemment. Les peintres ont beaucoup perdu depuis sa disparition



  • velosolex velosolex 16 décembre 09:54

    @nono le simplet
    Je connais pas mal d’anglais dans le centre bretagne, qui me posent des questions qui s’interrogent sur les mobilisations françaises, bien nostalgiques que tout cela n’existe plus en angleterre….Ce mouvement pose des questions, bousculent les postures, et réinitialisent les compteurs. Le mouvement en lui même va se mettre en veilleuse, c’est sûr, mais comme le feu sous la paille, il risque de se rallumer ; les gens ayant relevé la tête, et prit conscience de leur force. Autre élément, les retraités ont pris une pare active dans ce mouvement, et seront un interlocuteur supplémentaire à l’avenir. 



  • velosolex velosolex 15 décembre 14:37

    @nono le simplet
    Des mouvements de gilets jaunes se sont crée partout autour de la planète, réalisant une sorte d’internationale de la contestation. De l’Afrique du sud, à Israël...Times are a changing…



  • velosolex velosolex 15 décembre 12:20

    @pemile
    Ce mouvement est inédit. Et c’est pour cela qu’il dérange nos politiques, les éditorialistes à la ramasse. C’est toujours drôle de voir comment le monde parisien n’a pas changé depuis louis 16. Coupé de la rue, encore plus de la province, l’oreille juste attentive à leurs courtisans. Il y a trois semaines, sur inter, Trapenard , dans son émission « boomerang s’en prenait à cette société »patriarcale« , et demeurée, qui battait le pavé parisien, laissant dans l’ombre le mouvement des femmes. Comme si femmes et hommes n’étaient pas unis dans le mouvement des gilets jaunes. Ne parlons pas des sorties de Mathieu Kassovitz et de Romain Goupil sur les gilets jaunes, méprisants et odieux. 
    Le gros problème pour eux, c’est que ce mouvement est sorti des rails habituels : Manifs, pancartes, syndicats. Tout ce vieux truc ritualisé et totalement inopérant. L’image a joué à fond pour les gilets jaunes : Originalité, brassage, jusqu’à ces images accablantes des gamins mains sur la tête à genoux, qu’un Thomas Legrand, éditorialiste sur France inter s’est cru obligé de chercher à relativiser hier, s’en prenant à ceux qui exploiteraient cette initiative »certes maladroite"..
    Par cela, il nous montre comme médias et gouvernement sont liés, de façon fluorescente. 
    Ce peuple a retrouvé une certaine fierté. Et a pris conscience de sa force. Tout est là. A partir de là bien malin pour dire ce que sera demain, le vécu des esclaves. La tentation de la force doit exister au sein du gouvernement. Mais on marche sur des œufs. Je ne dirais pas qu’ils sont pourris. Ce mouvement vient en ligne directe de celui des zad, de celui de NDdes landes, en rapport avec les occupations de terrains : Celles ici des ronds points, qui de no man’s land, deviennent des espaces de discutions, le centre du pays, qu’on attendait plus. Le monde entier nous dit de continuer. On peut finalement être fier d’être français. 



  • velosolex velosolex 14 décembre 18:12

    @Tall

    Un des rares bons articles que j’ai lu sur ce sujet est celui de Phillippe Lardon, dans le monde diplo, « Fin du monde »il était en ligne, mais a disparu...Mis en garde à vue. ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès