• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet", mais j'ai définitivement perdu mon mode d'accés dans ce labyrinthe des mots de passe google. Ca ne fait rien, je garde l'avatar, ce brave snoopy qui représente pour moi l'omega du stoïcisme. Un genre philosophique arrondi en boucle par la pratique de la bicyclette, sur le mode zen : Des montées, des descentes, et les cheveux, ou ce qu'il m'en reste, au vent léger...Dieu me garde des crevaisons !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 3128 456
1 mois 3 257 94
5 jours 1 65 50
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 42 15
1 mois 8 5 3
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 17 décembre 16:49

    @alain_àààé
    J’ai été moi aussi dans les SS, je veux dire les services secrets. 

    Mais à partir du moment qu’ils ont refusé de me rembourser mes frais de transport, c’est à dire ma solexine, j’ai claqué la porte avec fracas. 



  • velosolex velosolex 17 décembre 13:30

    @symbiosis
    D’autant que ça n’a rien à voir avec une mort con, même si elle le produit d’un type un peu con. 

    Tomber est là hautement prévisible.

     Rien à voir avec la mort de ces gamins tués dans un accident de car, dont on ne peut que constater que cette horreur n’est du qu’à un ensemble de coïncidences malheureuses.
    La mort est l’événement le plus banal de la vie. Pourtant elle nous fait perdre toute capacité de jugement, entourant parfois ceux qu’on voudrait nous faire prendre pour des victimes, et même celle ci , mort « en dépit de son propre grés », selon la formule révélatrice de Richard Virenque
    L’hystérie qui a entouré la mort du Johnny, et qui a encombré ces pages est là pour nous le rappeler, vous sommant de vous tenir au garde à vous, si vous prenait l’envie de vous moquer. Moi c’est plus fort que moi. Quelqu’un insensible à l’humour, c’est quelqu’un dont on doit se méfier. Le genre de gus qui vous conseillera demain d’aller vous faire tuer, à la tache, à la guerre, pour le pays.....


  • velosolex velosolex 17 décembre 13:02

    Le sujet était intéressant, c’est dommage qu’il soit si court, et si j’ose dire, pas fouillé. C’aurait été bien de faire parler l’histoire. Qui se rappelle Evariste Galois, génial mathématicien, tué dans un duel ?

    On peut faire une filiation directe avec les tournois du moyen âge, où pas mal d’inconséquents se faisaient tailler en pièces, pour avoir été cru être le plus fort...Mais le plaisir de se mettre en scène et de faire la nique à la morte, sur fond de testostérone, vous emporte tout jugement....
    C’était pas forcément des fauchés....Sylvain Tesson en étant le dernier exemple, avec cette chute de dix mètres qui a failli lui avoir la peau. C’aurait été dommage... Au moyen age pour partir en tournoi, fallait se payer une épée. Une simple faucille à l’époque valait la peau des fesses. Duby, dans son livre « Féodalité »montre dans les rapports notariés qu’une ferme ne possède rarement pas plus que deux ou trois outils...Ne parlons pas des duels, réservés à la noblesse et qui finirent par être interdits, après avoir emporté parfois l’élite du pays..
    Il faut d’autre part refuser le garde à vous mémoriel devant la mort, et le fait de se moquer est salvateur, pas en soi une injure aux victimes. Mais « Tombent les anges en feu » en titre me parait peu pas très adapté, dans le sens qu’il donne un aura magnifique à l’auteur de ces comportements ordaliques. Et c’est donc encouragé par la sémantique la répétition de l’acte. Toute esthétisation de la mort est très suspect. Un corps qui tombe n’est plus qu’un paquet de viscères. Cramponnez vous à la vie, elle ne vous donnera pas une seconde chance !. L’attrait du vide et du record n’a rien à voir avec la théorie du bonheur. 


  • velosolex velosolex 16 décembre 21:28

    Votre article manque un peut de graisse dans les rouages, et plaque ses certitudes avec la conviction d’un marteau pilon. 

    Je sais ce n’est qu’un billet d’opinion. Mais il me semble faire un peu trop dans l’interprétation des faits. Ce type aurait fait cela pour nourrir sa famille......
     Explication un peu courte sur ses motivations. Quand on est jeune on est parfois un peu con, un fait vérifié depuis la nuit des temps. 

    C’est pour ça que les vieux soldats, même s’ils courent moins vite, ont plus souvent la vie sauve....Hors la question sociale son comportement est tout à fait dans la mouvance des temps, où la surenchère du risque et du jeu se conjuguant arrive au point de rupture. 

    Donc, ne pas traduire dans la réflexion et le texte leur impétuosité, au risque de se casser la gueule. Mais de ce genre de chute on se relève sans problème.......


  • velosolex velosolex 16 décembre 16:45

    @ZEN
    Lang lang ?..Je n’ose penser la musique extatique que sa rencontre produirait avec Jack Jack...

    Au moins la mondialisation produit parfois des choses heureuses. Je ne connaissais que YO yo ma, grand violoncelliste aussi. Et j’ai aussi les variations goldberg interprétés par une certaines mademoiselle Xia mit zhu si ma mémoire est exacte. 
    Les chinois s’intéressent avec ce qu’on produit de meilleur. Les vaches, la musique classique, les châteaux de la Loire, les bons crus, nos terres agricoles. Une sorte de thermomètre de valeur. 
    Bien sûr ils n’ont pas la qualité d’âme encore inhérente par exemple à notre Johnny, et qui donne ici matière à de si forts beaux éloges, que monsieur de saint Simon en aurait été fort jaloux...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès