• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Marie Baty

sur Une blonde droite dans les traces de bottes de son père


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Marie Baty 1er février 2012 01:01

M. Morice,

Je maintiens effectivement que l’Autriche, dont le gouvernement actuel est chrétien démocrate, n’est pas le pays de fascistes que vous décrivez, et je vous invite à aller tenir ce discours en Autriche même, devant des Autrichiens, pour vous en convaincre, si vous en avez le courage.

Si vous voulez une comparaison qui tienne mieux la route que la vôtre, l’Italie de Berlusconi avait beaucoup plus à voir avec celle de Mussolini que l’Autriche de Haider avait à voir avec celle de Hitler.

Mais comme il est maintenant manifeste aux yeux de tous qu’il suffit pour vous de décréter qu’une chose soit de telle manière pour qu’à vos yeux elle le soit, je laisse les lecteurs seuls juges de la qualité de nos argumentaires respectifs (il me semble que les votes en donnent déjà un bon aperçu) et me retire dorénavant de cette discussion qui ne mène personne nulle part puisque vous n’avez pas l’honneur de reconnaître une défaite manifeste quand vous la subissez.

Quant à moi, ça ne m’amuse pas du tout de continuer à infliger des réponses humiliantes à quelqu’un qui n’a apparemment pas les capacités pour se rendre compte de l’indigence de son argumentaire. D’aucuns diront que vous êtes un masochiste, mais pour ma part je ne suis pas un sadique.

Au plaisir de vous lire dans un nouvel article, dans un domaine où vous serez certainement plus pertinent. Je note à ce sujet que la modération d’AgoraVox vous a refusé 10 articles sur 13 depuis un mois, ce qui vous fait essuyer un taux de refus de 76%. Peut-être serait-il judicieux que vous commenciez à en chercher les raisons.

En ce qui me concerne, j’en ai ma petite idée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès