• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roubachoff

sur L'invention de la dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roubachoff 3 février 2012 22:00

@saviez-vous-que
(réponse à votre message suivant)

1) D’où sortez-vous vos 229 milliards ? Le service de la dette, c’est 45 milliards par an, point stop. Quand il faut rembourser du principal, on réemprunte et on ajoute les nouveaux intérêts correspondants. C’est pour ça que le système n’a pas (encore) explosé, même si ça finira par nous péter à la gueule.
2) C’est vous qui n’avez rien compris, mon vieux. Votre petit calcul sans prétention est une ânerie. A ce propos, sachez-que- je n’ai pas besoin de vos cours d’économie, merci. Je sais très bien qu’on ne peut pas comparer un Etat à un particulier. Cela dit, si la France devait rembourser 270 milliards d’euros sur un budget de 310, il y a longtemps que vous n’enverriez plus vos enfants à l’école, si vous en avez. (En passant, votre argument sur l’Etat qui peut décider de ses revenus milite en faveur de la non gravité de la tête. A l’évidence, tout ça est très confus dans votre tête.)
3) Vous demandez à être « éclairé », des gens prennent sur leur temps pour vous répondre courtoisement, et vous les engueulez. Lamentable...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès