• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VDonatien

sur Vers une alliance ou une fusion UMP-FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VDonatien 9 février 2012 18:15

Cet article est parfaitement stupide parce qu’il essaie de faire croire que le FN, c’est du Sarko+.

Or comment l’auteur peut arriver à cette conclusion en sachant que le FN est pour un protectionnisme national, pour le retour à la souveraineté monétaire avec la fin de la privatisation de la création monétaire (loi giscard pompidou devenue l’article 124 de Lisbonne), le FN a rejeté le Traité de Lisbonne ainsi que le Traité de Maastricht, ainsi que l’Acte unique, le FN est pour une diminution réelle de l’immigration (et on sait à quoi elle sert :

http://www.marianne2.fr/Immigration-pourquoi-le-patronat-en-veut-toujours-plus_a192252.html), le FN est contre la discrimination positive (anti-constitutionnelle et anti-républicaine, mais à part ça le PS c’est « l’arc républicain »...), le FN est contre les ingérences destructices en Côte d’Ivoire, en Libye, en Syrie... (et ce qui fait qu’aujourd’hui une partie de la diaspora franco-ivoirienne et franco-congolaise rejoint Marine)

Bref, je ne comprends pas bien le harcèlement du Front de Gauche vis-à-vis du FN. Imaginez Marine Le Pen consacrer ses jours à attaquer Mélenchon alors que les principaux ennemis sont l’Union européenne, la finance, le processus migratoire tel qu’il a été organisé par nos dirigeants, le chômage, le libre-échange généralisé (qui est la mise en concurrence de tous contre tous), la mondialisation quand on comprend ce qu’elle est vraiment (voir Todd sur l’internationalisation de la dette américaine dans Après l’empire, et qu’on paye tous par la mondialisation)...

Il me semble d’ailleurs que le FN est le seul à avoir proposé et financé la hausse des petits salaires avec la contribution sociale à l’importation de 3%, non ? On parle pas de hausse du smic qui pénalise les PME là, on parle de vraie mesure financée par l’Etat. Une contribution qui touche 3% d’une petite partie du prix (le produit en lui-même), et non le prix final comme semblent le croirent les gens naïfs ou malhonnêtes, et qui se répercute de, je crois, 1% à peine sur le prix final... et qui permet d’augmenter les salaires et de protéger l’industrie, donc de créer de l’emploi.
C’est bien une proposition réelle, je rêve pas ? Et en plus ça se tient, qui arrive à le démonter sérieusement ?

Je trouve d’ailleurs étonnant qu’on présente Sapir comme proche du Front de gauche alors qu’en l’occurence, le FN est le parti qui applique le plus la pensée de Sapir, notamment sur un protectionnisme national (et pas le fantasme du protectionnisme européen, qui ne cassera en rien le dumping social, cf directive Bolkenstein).
On entend pas trop non plus le Front de Gauche sur la faillite de l’euro...

Bref, à force de dire n’importe quoi et de ne faire que cracher sur le FN, vous vous perdez et je narrive plus à savoir quelles sont vos propositions réelles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès