• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’Omnivore Sobriquet

sur Mélenchon s'énerve contre le double jeu d'Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 17 février 2012 15:33

@ javascript et parka :

Augmentation de tous les salaires de 200€ nets jusqu’à 1.4 fois le Smic, droits de douanes, emprunts de l’état auprès de sa banque nationale en monnaie nationale plutôt que l’obligation d’emprunter sur les marchés privés actuellement en monnaie Unik (tiens, une bonne idée reprise par le FdG très récemment, qui n’y avait pas pensé avant... et JLM l’antique sénateur euro-socialiste encore moins), montants des amendes pour ’incivilités’ à la bourse portés aux montants exacts des gains frauduleusement générés (aujourd’hui les montants sont ridicules, moins d’un 1/10ième en moyenne...), réintégration des salaires (énormes !) dorénavant qualifiés de ’somptuaires’ dans le résultat fiscal des entreprises (i.e. la dépense créée dans l’entreprise par ces salaires au dessus d’un certain seuil n’est plus déduite comme ’charge’ du résultat fiscal, donc de l’impôt...) , j’en oublie, et cerise sur le gâteau : passage en monnaie nationale, contrôlée par une BdF aux ordres d’un état d’échelle idéalement indépendante autant que capable, c’est à dire nationale.

Y’a pas à dire, le programme de Marine c’est de l’ultra-droite, la chérie du grand capital et de la gouvernance des banquiers étoilés !
 (euh, « éclairés » plutôt, les banquiers du board de la gouvernance... le soviet de banquiers « étoilés », mondialisé pareil ça c’est le programme du Front de Gauche scusez.) (c’est vrai que je confonds facile ces deux projets.)
La ’punkette’ Laurence Parisot se pâme, Marine et son programme, elle adore ! Elle ne dit que ça !

Est-il possible d’avoir l’esprit aveuglé à ce point...

Vous pouvez fort utilement visionner l’âpre discussion de MLP « face aux économistes » lors de son passage dans l’émission spécialisée de BFM-bizeness (BFM-TV), disponible sur le site de Front pardi.

Il est néanmoins exact que le programme de Marine, sensé, vient en aide aux petites entreprises, PME PMI. (qui ne délocalisent guère d’ailleurs, elles n’ont pas l’échelle suffisante. quand elles ne sont pas filialisées of course.)
Vous pouvez vérifier ça là
(PME PMI) http://www.marinelepen2012.fr/le-projet/redressement-economique-et-social/emploi-reindustrialisation-et-pme-pmi/
et là
(Fiscalité) http://www.marinelepen2012.fr/le-projet/redressement-economique-et-social/fiscalite/
Ne vous en privez pas ce sont des lectures intellectuellement réjouissantes. Fatalistes, laissez tomber !

IL faut savoir qu’en bonne analyse marxiste appliquée à la situation actuelle, dixit l’Oncle So (« Comprendre l’empire », qui vient de vendre 5 fois plus que le dernier BHL malgré des expositions médiatique et surfacique (i.e en magasins) nulles) :
Les petits patrons sont à ranger maintenant dans le prolétariat, vu leur participation absolument peanuts dans le capitalisme contemporain (qui se concentre toujours et encore, rien de nouveau là dedans), leurs soumissions totales aux ’grosses boites’ qui sont généralement leurs seuls clients consistants dans l’année et qui de là les oppressent, leurs incapacités à agir sur les moyens de production qui comptent actuellement ou même de les posséder, lesquels sont filialisés mondialisés voire sino-égypto-turquifiés, ou, pour faire court : ma boulangère ou mon patron d’entreprise de nettoyage à 8 employés sont des ouvriers des grandes entreprises (ou administrations, lequelles sous-traitent un max comme vous savez), simplement obligés d’acheter leurs propres tournevis..
En regard et par la même actualisation, en face des mêmes tendances actuelles avérées : mes amis Rmistes sont objectivement des parasites du grand capital...
Des grands classiques demeurent bien sûr : le board de Nestlé-bien-naitre ou d’Orange-gouvernement sont du coté du capital c’te bonne blague, (bien que là aussi il faut réviser, ces gens sont rarement propriétaire du capital, sont en fait des « techno-gestionnaires » surpayés, mais bon amalgamons) et un ouvrier de chez Renault (ça existe) ou d’une porcherie industrielle, du côté du travail chère madame.

Mais ceci passe au dessus de la tête du frontiste de gauche, à la base comme en son quartier général, bloqués qu’ils en sont encore à la chasse aux koulaks (i.e. les petits propriétaires.)
Pourtant un marxiste conséquent ne peut pas contourner son application actuelle telle que phrasée par tonton Soral...
Il faut dire qu’au Front (national) nous n’avons ni totems ni tabous, juste un amour pour la France, ses racines (judéo-helléno-chrétiennes), son échelle politique, son histoire, ses gens, intellectuels ou mal-votants il y a du bon à prendre en France... Alors forcément ça rend la pensée plus fluide : que les bas du front (« de gauche »), occupés à chasser le koulak juste devant un autre front qui lui avance, dans ses pas, celui du capital mondialisé toujours plus concentré éventuellement painturluré avec une étoile pentagramme sur le nez pour leur faire plaisir, ah les cons !, qui lui s’occupe à ramasser les décombres des moyens de productions français, hier encore portant bien, fracassés par les crypto-marxistes les plus andouilles pour être intégrés dans l’immonde hangar des richesses broyées, incorporés dans les productions « d’esclaves qui vendent à des chômeurs » comme le dit, justement tiens, la très drouatière ; l’ultra poupée du capital, nostalgique du passé repliée sur l’archaïsme, l’antisociale, l’héritière du château avec ses chiens de guerre, foutre, l’autrichienne, Marine Le Pen...

Qui décidément cache bien son jeu...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès