Sérieux ?
Voila qui me surprend beaucoup, et dans le bon sens !
En effet le Front de Gauche étant profondément laïc, il est tout à fait à l’honneur des musulmans pratiquants de ne pas céder aux sirènes de la liberté religieuse. Le choix d’un programme défendant l’intérêt général plutôt que communautaire et militant pour l’absence totale de la religion dans le débat politique, c’ est une preuve que l’islam en France est loin d’être cet islam intégriste et obscurantiste avec lequel on nous gave à longueur d’année.
Je dois admettre que je suis agréablement surpris. Moi qui n’en peut plus de voir des personnalités et partis politiques soi-disant laïques se mêler de religion et prôner la liberté religieuse, voila que des musulmans pratiquants distribuent le plus laïque de tout les programmes de cette présidentielle, et dans les mosquées en plus ! Une belle leçon pour tout les zélotes du choc des civilisations.
Juste une chose, il n’existe pas de « programme Mélanchon », il y a juste le programme du Front de Gauche. L’humain d’abord.
Le voici d’ailleurs :
http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/humain_dabord.pdf
Mais bon il vaut mieux l’acheter en livre puisqu’une campagne présidentielle ça coute cher alors que ce programme lui ne coute pas cher ! 2 Euros. Ce que rapportera en plus le SMIC chaque heure si Mélenchon est élu. Trois fois rien, à se demander pourquoi les autres candidats ne le proposent pas eux aussi...