• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de javanabal

sur Affaire Piccinin : scandale belge et censure française sur la Syrie. (Acte 1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

javanabal 8 mars 2012 10:59

Il est important de défendre des personnes comme Mr Piccinin qui essayent encore, envers et contre tout, d’apporter un point de vue différent en se déplaçant sur le terrain.

Concernant les relations internationales, en France, c’est une véritable chappe de plomb qui s’est abattue depuis plusieurs mois ou années. Le Canard Enchaîné lui-même, dont on pourrait imaginer qu’il préserve un minimum d’objectivité, est soumis à la propagande atlantiste.

Dans sa dernière édition du 7 mars, page 3, article titré « Netanyahou veut enrôler Obama contre l’Iran », on peut lire une affirmation amusante reprises de soi-disant analystes et selon laquelle « le président américain ne tient pas à rééditer la dramatique erreur de Georges Bush, qui a attaqué l’Irak sur la base de fausses informations ». Ainsi, quand les Etats-Unis agressent un pays, ce ne peut être qu’une dramatique erreur quand bien même tout démontre qu’il s’agissait en fait d’une grossière manipulation de l’opinion publique internationale.

Même Canard Enchaîné, page de une, article à propos de la réélection de Poutine, reconnue comme légitime mais où l’on précise immédiatement après qu’il s’appuie sur la plice et l’armée, en faisant « exploser son budget militaire ».

Ce matin, entendu sur France Culture : on reproche à la Chine d’augmenter son budget militaire et de préparer une loi contre les opposants au régime.

Le Canard Enchaîné de même que nos medias serait bien inspiré de rappeler que, côté budget militaire, les Etats-Unis ont multiplié le leur par deux au cours des dix dernières années et que ce budget militaire américain (hors celui des opérations secrètes de la CIA et autres officines barbouzardes) représente entre 40 et 50% de l’ensemble des dépenses militaires de la planète.....

Le même Canard Enchaîné n’a pas dit un mot sur la loi NDAA imposée par Obama fin 2011 et qui autorise l’emprisonnement à vie, sans jugement, sans preuves, de tout citoyen américain juste suspecté de terrorisme.

Le même Canard Enchaîné ne s’étonne pas outre-mesure que les Etats-Unis assassinent impunément des hommes et des femmes partout sur la planète à coups de drones, sans autre raison que des « suspicions de terrorisme ».

Le même Canard Enchaîné évite soigneusement de revenir sur le scandale des interventions militaires françaises pour ne parler que des dernières : Côte d’Ivoire (un seul article publié en avril 2011), Libye (quelques considérations sur l’absence de moyens militaires de la France et des soupçons justifiés sur la présence de militaires français en Libye, l’ensemble restant justifié aux yeux de notre cher hbdo satirique par la chute de Khadafi), Syrie (rien ou quasiment rien).

En France, toutes les voix qui vont à l’encontre du discours officiel sont tues ou ignorées. Jusque et y compris celle, en particulier d’Aymeric Chauprade, professeur à l’Ecole Militaire, viré par le grand ministre Morin, pour avoir osé penser que, peut-être, il y avait des incohérences dans le déroulement officiel des événements du 11 septembre.

Toutes ces lignes pour dire encore une fois mon profond soutien à tout ceux qui tentent, comme Mr Piccinin et l’auteur de cet article, encore d’apporter un point de vue différent afin de nous faire réfléchir (on est pas obligé d’être d’accord).

Bientôt, nous n’aurons même plus le droit de penser. Et il faudra applaudir quand Israël et les Etats-Unis s’en iront vitrifier quelques millions d’iraniens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès