• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de qui2012

sur Le retour de Poutine en Russie : être ou ne pas être... français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

qui2012 8 mars 2012 17:38

L’élection de Poutine est une comparaison intéressante avec ce que défendait le Gal de Gaulle en son temps sur la scène internationale : l’avènement d’un monde multipolaire.


D’ailleurs, rappelons que l’axe Paris / Berlin / Moscou en faveur duquel plaidait le Gal de Gaulle et l’héritage du Conseil National de la Résistance, i.e. une union forte des gaullistes et des communistes autour des intérêts premiers d’une France souveraine et indépendante, ont été liquidés sur les 40 dernières années à travers l’intégration continue à l’Europe et la réadhésion à l’OTAN, càd justement depuis la mise hors circuit de ce même de Gaulle en 68.

L’union nationale que célèbre la Russie aujourd’hui est celle que nous avons jadis formée et cette volonté affichée d’être un Etat souverain et indépendant se manifeste dans la politique extérieure (veto au Conseil de Sécurité), militaire (réarmement et modernisation de l’armée russe) et économique (politique industrielle) affirmée de Poutine. (http://www.foreignpolicy.com/articles/2012/02/21/being_strong?page=0,0).

A y regarder de plus près, qui sont les vrais souverainistes chez nous ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès