• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ézotérik Speed

sur Claude François


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Ézotérik Speed 28 mars 2012 08:46

100% d’accord ! À l’époque des claudettes, j’avais 10 ans, la plastique et la chorégraphie des miss ne me regardaient pas vraiment. Avec mes amis, nous écoutions Pink Floyd, Deep Purple, the Whos et les premiers Genesis, « Nursery Crime » notamment. Dans ma cave aménagée « psychédélique ». On ne pouvait pas supporter ce chanteur, qui est un de ceux les plus faciles à imiter grâce à son absence de voix, proche de celle de Philippe Candeloro, coin coin.


Aujourd’hui, maintenant, la nostagie étant ce quelle est, je vois les choses différemment. Plus d’agressivité envers le chanteur brillant comme un poisson, trouvant même des qualités aux bribes de chansons qu’on nous inflige encore maintenant dans nos radios promos.

 Il est vrai que le nombre de films sur la vie de « Cloclo », que nous avions à l’époque rebaptisés Claude L’Anchois, est à la hauteur du succés phénoménal de Claude Francois dans la France des années 70. Je crois que nous allons nous faire des ennemis si on continue à désacraliser le « mythe ».

Depuis, il y a eu pire dans le genre, Patrick Bruel par exemple...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès