Pour la période 2014-2020, le budget de l’Union Européenne restera au
niveau ridicule de 1 % du PIB de l’Union Européenne.
Les neuf Etats européens les plus riches ont refusé d’augmenter le
budget de l’Union Européenne pour la période 2014-2020.
Le fédéralisme en Europe, c’est bon pour les bisounours qui croient
encore au petit papa Noël.
Lisez cet article :
Le président-candidat Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi à Paris en présentant
son projet que la France demanderait le gel de sa contribution au budget de
l’Union européenne s’il était réélu, une économie annuelle selon lui de 600
millions d’euros.
"Je vous annonce que la France demandera à ce que sa contribution
au budget européen soit gelée, ce qui représentera une économie de 600 millions
d’euros par an", a déclaré Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de
presse.
La contribution annuelle de la France au budget de l’UE s’élève
actuellement à près de 19 milliards d’euros, soit la deuxième contribution
après l’Allemagne.
La France, avec huit autres pays européens, avait entamé en 2011 un bras
de fer avec Bruxelles, pour éviter que les contributions nationales
n’augmentent pour la période 2014-2020, face au contexte de rigueur
généralisée.
Une précédente lettre réclamant, fin 2010, un gel du budget de l’UE,
avait réuni Nicolas Sarkozy, l’Allemande Angela Merkel, le Britannique David
Cameron et les Premiers ministres Mark Rutte (Pays-Bas) et Mario Kiviniemi
(Finlande).
"La dépense publique européenne ne peut s’exonérer des efforts
considérables des Etats membres visant à maîtriser leurs dépenses
publiques", écrivaient les cinq dirigeants européens dans leur courrier.
Le budget actuel de l’UE représente environ 1% du Produit intérieur brut
européen, soit 143 milliards d’euros environ par an et quelque 1.000 milliards
d’euros sur sept ans.
http://www.boursorama.com/actualites/sarkozy-la-france-demandera-le-gel-de-sa-contribution-au-budget-de-l-ue-efc70ef6a61426a5ace4653f8461f41c