• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de maiou

sur Proposition de loi 2895 : instauration du délit de blasphème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maiou (---.---.100.101) 20 mars 2006 22:39

Evitons les confusions nationalismes/religions (les « Chrétiens » croates et serbes se sont également battus entre eux, les Bosniaques « musulmans » eux-mêmes n’étant pas que des victimes) , mais ne chipotons pas, admettons que ce soit le cas.

Pour l’Islam, considérons juste quelques évènement et phénomènes relativement contemporains :

* massacre et guerre civile au Soudan, par les Arabes musulmans contre les Noirs chrétiens et animistes

* jusqu’à l’indépendance du Timor oriental (annexée de force par l’Indonésie), massacre des Timoriens catholiques par les Indonésiens musulmans.

* harcèlement subi en Egypte des coptes chrétiens par les Frères musulmans

* persécutions (eglises brûlées, délit de blasphème...) au Pakistan (pourtant un copain de G.W.) à l’égard des quelques chrétiens

* départ en masse des chrétiens orientaux

* régime intégriste en Iran (affaires du nucléaire), anciennment en Afghanistan (bourka et destruction des statues de Bouddha)

* interdiction des immigrés philippins de pratiquer leur culte en Arabie Saoudite.

* attentats de New York, Londres et Madrid

* séparatisme musulman aux Phillipines

* incidents dus aux musulmans dans la Thaïlande bouddhiste

* conflit israélo-palestinien (lè, je reconnais une responsabilité partagée)

* peu de régimes démocratiques (sauf en Irak et en Palestine !!!!!) en terres musulmanes (incompatibilité de la démocratie avec le Coran)

* remise en cause de droits de l’Homme (création parallèle des droits de l’Homme islamistes...)

Par rapport au nombre de musulmans ( 20% de la population mondiale), quel est le pourcentage d’implication de l’Islam dans les conflits mondiaux ? Oui, établissons ces fameuses statistiques (néanmoins, n’oublions pas une colonne pour les crimes de l’athéisme).

Le véritable problème de l’Islam, c’est Mahomet et le Coran. Je vous invite vivement à établir par vous-même le comparatif Nouveau Testament/Coran sur des questions modernes : * laïcité * libre arbitre * position des femmes (la misogynie de Saint Paul n’est en rien comparable avec l’abaissement permanent des femmes dans le Coran) * Dieu d’amour ou Dieu terrible ?

ainsi qu’à réfléchir sur la qualité du modèle qu’offre Mahomet pour nos yeux contemporains * mariage « précoce » (habituellement, un autre mot est employé) avec Aïcha : 6 ans ; avec consommation à 9 ans * 4 femmes autorisées pour les musulmans, mais plus pour Mahomet, par décret divin (dont la femme d’un de ses fils adoptifs) !!! * pillage, razzias, massacres (dont celle d’une tribu juive à Médine), viols * assassinats ciblés de poètes et autres se moquant de lui ou s’opposant à lui (ça rappelle des souvenirs contemporains) * comparaison du traitement de la femme adultère par Jésus et par Mahomet

L’Islam, la plus récente des grande religion, est paradoxalement la plus archaïque d’entre elles... On ne peut reprocher aux intégristes musulmans leurs actions, qui sont effectivement légitimés par le Coran (par la lettre et par l’esprit). On vient nous rabacher les oreilles avec l’existence de (quelques) intégristes d’autres religions ; pourtant, au niveau dangerosité, il n’y a pas photo.

« Le principal problème de l’athéisme, c’est l’incertitude sur l’inexistence de Dieu »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès