• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Justice larévolté

sur Tunisie : finalités d'un gouvernement théocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Justice larévolté Justice larévolté 10 avril 2012 09:50

@ Lorelei : C’est quoi cette rhétorique de maternelle de dire d’aller habiter lorsqu’on met en doute la démocratie occidentale ?

Pour la Corée du Nord, non, je ne parle pas Coréen, je ne vois pas pourquoi j’irais y mettre les pieds si tant soi peu la Corée du Nord accepte l’installation des étrangers sur son sol, ce que je doute fort ??!! 
pour l’ Irak, c’est vrai qu’ils ont une belle démocratie depuis que les USA y ont mis bon ordre (faut arrêter de dire des inepties), vas-y demander aux femmes qui accouchent de bébés malformés à cause de l’uranium appauvri des bombes si elle est contente de voir son enfant dans cet état, si elle est contente de vivre dans un pays devenu misère et chaos...
en Egypte, ça n’empêche pas les français d’aller admirer les pyramides, 
en Arabie Saoudite, nos puissants aiment bien leur pognon et leur pétrole, ils ne crachent pas dans la soupe quand il s’agit de leur intérêt...
Le Coran n’a pas été écrit après Muhammad (saws), tu dis n’importe quoi... D’où tu sors ça ???
Pour autant, les lecteurs du Coran savent que celui-ci n’est pas une suite de versets sans queue ni tête, mais au contraire un ensemble homogène de 114 sourates. L’explication de ce mystère nous est donnée dans le Coran lui-même “Nous avons fragmenté le Coran pour que tu ne le récites aux hommes que peu à peu, mais certes nous l’avons révélé”. (sourate 17, verset 107) 
Mohammad (SAW) qui ne savait ni lire ni écrire, insiste d’abord auprès de ses compagnons pour que les versets soient appris par coeur au fur et à mesure des révélations : on les récitera aux prières liturgiques. En particulier, le Prophète Mohammad (SAW) a pris l’habitude, durant le mois de Ramadan, de réciter la totalité du Coran alors connue, lors de prières supplémentaires, les prières du Tarawih. Sous la surveillance de Gabriel, la mémoire de Mohammad (SAW) devenait “plus féconde que le vent portant la pluie”. 
Et pendant le dernier Ramadan de Mohammad (SAW), Gabriel lui fera réciter par deux fois la totalité du Coran, lui signifiant ainsi doublement l’achèvement de sa mission et sa mort prochaine. La tradition d’apprendre le Coran par coeur est donc bien ancrée dans le coeur des musulmans. 
Mais les compagnons lettrés prennent également l’habitude de noter les versets par écrit. A partir de quelle date exactement, on ne le sait. Toujours est-il que cinq ans après la première révélation, des traces écrites existent déjà. Et de cela on en est sûr, car c’est à cette époque que le futur Calife Omar, séduit par la lecture de la sourate 20, se convertit à l’islam. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès