• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Didier Barthès

sur Après les sunlights des Européennes, Régionales, Cantonales, aux Présidentielles de 2012, l'Ecologie ne peut être jetée aux oubliettes…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Didier Barthès 14 avril 2012 12:05

Pour ce qui concerne le vote aux prochaines élections, que chacun fasse selon sa conscience, mais pour ce qui concerne l’analyse bravo à M. Daniel Martin d’avoir le courage de placer la question de la dette écologique au-dessus de toutes les autres et surtout de placer la problématique démographique au coeur de cette question.

Le tabou sur le sujet, que d’ailleurs EELV respecte absolument (à la remarquable exception d’Yves Cochet dont les initiatives en la matière n’ont pas été vraiment appréciées par son propre parti) est une grande faute de ce mouvement écologiste.

Sur une Terre surpeuplée, tous nos efforts en matière d’environnement seront réduis à néant. Nous devons laissser des espaces au reste du monde vivant. Nous ne sommes pas propriétaires exclusifs de notre planète. Les particularismes de notre espèce nous imposent au contraire de tout faire pour la protéger et protéger ses autres habitants. Protection qui passe essentiellement par le respect de leurs habitats et la non intervention.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès