• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cocasse

sur Le veau tue-t-il ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cocasse Cocasse 16 avril 2012 14:01

Ayant lu le programme de Mélenchon sur les rubriques clés, je lui trouve un coté d’abord propre à « exciter » les foules, leur proposer ce qu’elles réclament, tout en allant peu dans la profondeur d’analyse et la justesse des mesures.
Cela ressemble plus à un discours de Jésus ou de Robin des bois, « nous prendrons dans la poche des riches pour mettre dans celle des pauvres ».
Honnêtement, qui peut sincèrement être en désaccord sur ce point, étant donné l’inégalité de répartition des richesses, et le pouvoir effrayant des lobbys ?

Seulement voilà, dès qu’il s’agit de proposer un plan concret et réaliste, cela se barre n’importe où. Donc je me demande si les partisans de mélenchon ne sont pas tous simplement aveuglé par son déballage pamphlétaire de bon aloi. Plus encore, sa façon de discourir ne facilite guère la réflexion, mais bien davantage le fanatisme borné typique d’une certaine sorte d’extrême gauche.

Quand mélenchon dit "nous emprunterons à taux zéro (ou 1%) directement à la BCE, comment pouvez vous croire un seul instant à la validité de son argument ?
Imaginez vous un seul instant que la BCE lui déroulera un tapis rouge ?
Le grand problème est qu’une grande partie des mesures cruciales mélenchon sont inapplicables. Je ne critique le fait que l’on puisse pourquoi pas les tenter. Mais que l’alternative la plus probable de très loin sera leur échec, et qu’il n’a absolument aucun plan de secours, et aucune ferme intention de développer les réelles actions à entreprendre lors de cette alternative.

Son programme en est absent, alors qu’il est au coeur des intentions de personnes comme NDA, MLP, Asselineau, qui ont directement une analyse réaliste et les mesures en conséquence.

Enfin, n’oubliez pas que la vision immigrationniste de mélenchon n’est pas tenable. Je vous dis cela dans un pays, où je le constate de jour en jour, même les immigrés des vagues passées deviennent réfractaires à l’idée d’accueillir du monde en plus. Ce qui est devenu impossible, à moins de détricoter encore davantage l’espace national, pour le transformer en une accumulation de parcelles étrangères. L’intégration est actuellement au point mort.
La vision de NDA est bien plus lucide : il faut arrêter l’immigration, et s’occuper d’urgence de solidifier la cohésion nationale en intégrant ceux qui sont déjà là, et éviter à tout prix le morcellement communautariste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès